Accueil Renault Renault Pulse

Renault Pulse

190
25
PARTAGER

Le Grand Prix en Inde ce week-end fut l’occasion pour Renault de lancer dans le pays le troisième modèle de sa gamme indienne, la Pulse. Elle rejoint la Fluence et le Koleos mais devrait se vendre nettement plus que ces dernières.

La Pulse est en effet dans le segment en plein boum des citadines, ou elle rejoint sa cousine la Nissan Micra. Sa cousine, ou plutôt sa soeur jumelle. Bien que Renault mette en avant le fait que la Pulse ait été dessinée au centre de design de la marque à Mumbai sur la plateforme de la japonaise, elle  se démarque de la Micra surtout par sa face avant, le reste et en particulier l’intérieur étant identique à la Nissan.

Comme la Micra, La Pulse est équipée du 1,5l dCi, une motorisation prisée en Inde comme nous l’expliquions récemment. La Pulse, moteur compris, sera assemblée dans l’usine de Chennai partagée par Renault et Nissan. Elle sera suivie l’année prochaine du Dacia Duster.

Source : Renault

Lire également:
L’Alliance Renault/Nissan inaugure son usine en Inde
Le Diesel, star indienne

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Renault Pulse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josette
Invité

J’ai envie de gerber…

Daftintin76
Invité

Vive la mondialisation!

philauvergne
Invité

vraiment moche …

Rakam
Invité

on s’en tape tu la verras jamais…

hubu
Invité

toujours les mêmes commentaires… à quoi ça sert ?? l’important, c’est que ça se vende, pas que ça vous plaise ! d’ailleurs, vous en voudriez une que Renault ne vous la vendrait pas ; c’est pas pour vous !!

Samy
Membre

N’empêche que c’est très moche quand même… 🙂

wizz
Membre

L’argent n’a ni odeur….ni beauté (ou laideur)

et d’ailleurs, s’il y en a, je préfère avoir beaucoup d’argent pas beau que très peu d’argent très beau

4aplat91
Membre

Renault a vraiment le chic pour se foutre de la gueule du monde, il n’est d’ailleurs pas le leur constructeur dans ce cas !!!
Une Micra rebadgée et hop, une nouvelle voiture … Et en Inde, ça n’est QUE du rebadgage puisque le Koléos et la Fuence sont a la base des Samsung …
MDR

4aplat91
Membre

A j’oubliais : Elle est affreuse cette Pulse, comme sa soeur la Micra

Tibo35
Membre

Comme vous le dites..ce ne sont pas les seuls à faire cela.
VAG avec son ancienne A4 rebadgée Seat Exeo, ou la up/citigo/mii. Opel, Voxhall et Buick qui rebadgent les mêmes Insigna (et prevoient d’autres modèles), l’alliance Renault Nissan, etc

Aux USA les rebadgeages font partie du paysage et ne choquent pas du tout…visiblement on a toujours du mal avec cela 😉

greg
Invité

Sauf que là il ne s’agit pas d’une voiture ultra-économique type UP!, ni d’un un manque dans la gamme(Exeo), mais bien d’une citadine assez chère, surtout pour l’Inde,plus encore quand la Nissan elle est déjà vendue dans ce même pays.
Quand à Buick/Vauxhall/Opel, c’est hors propos puisque les marques sont destinées à des marchés précis pour des raisons historico-culturelles.Tu ne verras jamais de Buick et Opel dans le même pays.
Et en plus effectivement la Micra est moche(contrairement à son ancètre)
Par contre l’avant de cette micra « renaultisée » est limite sympathique.

Galoup
Invité

La Micra étant déjà produite en Inde, ça n’aurait pas de sens d’aller vendre la Clio importée, qui serait à un prix exorbitant ou d’aller la produire sur place. Quant aux Fluence et Koleos qui seraient des Samsung, je rappelle que Samsung Motors appartient à Renault et qu’ils n’ont jamais développé un seul modèle; ce sont donc bien des Renault.

wpDiscuz