Accueil F1 Williams et Nismo font du covoiturage

Williams et Nismo font du covoiturage

129
1
PARTAGER

Non les deux marques ne vont pas se lancer dans un service d’autopartage, mais ils viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pour le développement de voitures de route à hautes performances.

Une équipe d’ingénieurs de chez Williams Advanced Engineering rejoindra celle déjà en place de Nismo, le département orienté performances de Nissan. Les deux équipes collaboreront dès à présent sur les modèles de 2014 et au-delà et on peut s’attendre à voir des technologies dérivées de la F1 débarquer dans les véhicules signés Nismo.

« Williams Advanced Engineering a une histoire de production de classe mondiale, de hautes performances, et cet accord est particulièrement excitant grâce à l’ambition et le potentiel de la marque Nismo » déclare le fondateur de la marque éponyme Sir Frank Williams.

Shoichi Miyatani, président de Nismo ajoute : « Nismo est une marque bâtie sur plus de 30 ans d’expérience de la course et cela colle donc parfaitement que nous ayons choisi de collaborer avec une entreprise comme Williams, à la même philosophie, pour développer les versions les plus performantes de nos produits ».

L’un des savoir-faire particuliers de Williams Advanced Engineering est la récupération d’énergie au travers de volants inertiel (Porsche 911 GT3 R Hybdrid de course ou bien l’Audi e-tron Quattro victorieuse au Mans) ou les batteries mais il y en a d’autres comme l’aérodynamique de pointe ou la fabrication de pièces de performance en matériaux comme le carbone ou le magnésium. Bientôt des Nismo avec KERS ?

Selon les termes du communiqué, les résultats de cette collaboration devraient donc être visibles dès l’an prochain.

Lire également : Essai de la 370 Z Nismo – Docteur Nissan et Mister Nismo

Source et photo : Williams/Nismo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Williams et Nismo font du covoiturage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

La GT-R Nismo devrait arriver en 2014, ça ferait une belle version ultime avant l’arriver de la R36 une collaboration avec Williams.
Amélioration de l’aéro et ajout de pièces carbone par Williams, amélioration du châssis et du moteur par Nismo.

Et pour bien commencer la carrière de la R36, on y met un KERS, ce qui sera démocratisé dans cette catégorie d’ici là en plus.

wpDiscuz