Accueil Electriques Williams roule pour la Formula E

Williams roule pour la Formula E

84
0
PARTAGER

Petit à petit la Formula E se dessine. Cette semaine Williams vient d’annoncer son partenariat technique avec la formule électrique et aidera Spark Racing Technology dans le domaine crucial des batteries pour l’ensemble du plateau.

Il y aura 42 voitures à équiper dès 2014 lors du lancement de ce nouveau championnat de monoplaces électriques. Spark Racing Technology a été créé en 2012 pour répondre à l’appel d’offre de la FIA et fournir les voitures. Williams Advanced Engineering (division du groupe Williams) a don signé un partenariat exclusif. Cette fourniture s’appuiera sur l’expérience multiple de Williams dans le domaine.

Le Kers de la F1 tout d’abord. Mais aussi ses systèmes de volants inertiels qui permettent par exemple à la Porsche 911 Hybrid de disposer d’un surplus de puissance à la sortie des virages. Sans oublier (et c’est d’actualité) le système batterie + volant inertiel de l’Audi R18 e-tron quattro victorieuse aux 24 heures du Mans. Plus exotique, Williams fournit également le système hybride de bus à Londres ou encore pour la supercar de Jaguar la C-X75.

« Je suis heureux d’accueillir Williams dans notre projet ambitieux. La grande expérience de Williams et spécialement de Williams Advanced Engineering dans le domaine des systèmes hybrides et des moteurs électriques garantit la qualité de ce partenariat » déclare Frédéric Vasseur, Président de Spark Racing Technology.

Du coté de Sir Franck Williams, on est également heureux de participer à cette nouvelle formule : « C’est une nouvelle série de course excitante qui mettra en lumière le rôle de plus en plus prépondérant des technologies d’abord créées pour la course dans le monde de tous les jours. (…) Les véhicules électriques deviennent une part de l’industrie automobile de plus en plus importante et la Formula E est l’opportunité parfaite pour Williams de valider les derniers développements dans la technologie des batteries ».

Lire également : La Formula E dans les rues de Rome
La Formula E a son promoteur

Source et Photo : Williams

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz