Accueil ALMS ALMS à Laguna Seca: la GT3 R Hybrid devant les GT

ALMS à Laguna Seca: la GT3 R Hybrid devant les GT

117
16
PARTAGER

Bien que non éligible à la catégorie GT, la Porche 911 GT3 R Hybrid se dégourdit les roues depuis quelques temps déjà et était ce weekend à Monterey pour l’étape de l’American Le Mans Series sur le circuit de Laguna Seca. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Porsche n’a pas fait que de la figuration

Pilotée par Romain Dumas (Fra) et Richard Lietz (Aut) la 911 GT3 R Hybrid s’est payé le luxe de devancer tous les leaders de la catégorie GT et finir à une belle dixième place au général après les six heures de course. Obligés de partir de la dernière position par un règlement GT FIA qui ne les autorise pas à concourir officiellement, les deux pilotes ont su exploiter le potentiel de leur monture pour remonter 26 places et réaliser en même temps les meilleurs tours des GT.

Durant cette épreuve  d’endurance, les GT de tête ont effectué cinq arrêts, tandis que la GT3 R Hybrid a pu se contenter de trois seulement lui permettant de finir juste devant l’équipage de la 911 GT RSR de Patrick Long/Jörg Bergmeister ainsi que la BMW M3 GT de Joey Hand/Dirk Müller. La Ferrari 458 Italia de Johannes van Overbeek/Scott Sharp prenant la quatrième place de la catégorie GT. Dirk Müller et Joey Hand confortent leur place de leaders du championnat GT pilotes.

Romain Dumas ne cachait pas sa joie à l’arrivée: « Le départ était plutôt amusant car nous pouvions relativement facilement doubler les concurrents. Mais ce qui est encore plus amusant est que nous pouvons faire des tactiques supérieures grâce à une consommation de carburant inférieure. »

Nul doute que Porsche doit être fier de ce résultat qui montre que sa solution à volant d’énergie cinétique est une solution fiable et capable de les mener à la victoire.

Sources et photos: American Le Mans Series

Lire également: ALMS Laguna Seca: première victoire d’Aston Martin

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "ALMS à Laguna Seca: la GT3 R Hybrid devant les GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

volant d’énergie cinétique signé Williams engineering…

pi
Invité

j’ai lu que la technologie vient de chez williams, mais que le développement a été fait par porsche. de me que les moteurs electriques, en provenance de suisse mais là encore développé par les allemands

EK3driver
Invité

@ Thibaut : une F1 plus légère ? Ce système n’est pas relativement lourd justement ?
Le poids du système Hybride est tout de même compensé par la quantité d’essence embarquée en moins, donc ?

Cévennes
Membre

Bravo Dumas! Un Cévenol qui gagne c’est toujours bon…. 😀

pro-pulsion
Invité

L’année dernière au critérium des cevennes sur la carrera il avait abandonné… mais c’est un excellent pilote et il représente notre région !!!

r.burns
Membre

Dumas est un très bon

en outre, motivé par la marque Porsche

@Thibaut Emme si l’objectif était le classement Porsche ne viendrait pas réfléchis

r.burns
Membre

Oui c’est ce que j’ai compris, ai-je mal compris ou t’es tu mal exprimé… merci du conseil autrement 😉

wpDiscuz