Accueil Actualités Entreprise Toyota Yaris: une Ch’ti chez les Ricains!

Toyota Yaris: une Ch’ti chez les Ricains!

101
4
PARTAGER

Cette Toyota Yaris blanche s’apprête à fouler le sol canadien. L’accueil à Halifax n’est pas vraiment chaleureux. Néanmoins, c’est une grande première pour la citadine fabriquée à Onnaing, près de Valenciennes.Rappelons qu’il y a un mois, Onnaing avait produit un lot de Yaris destinées à l’Amérique du Nord (Canada, USA et Porto-Rico.) Jusqu’ici, les voitures vendues là-bas provenaient du Japon. La Yaris « US » est proposée uniquement avec le 1,5l essence, en 3 portes et 5 portes. La version hybride brille donc par son absence. Slogan: « It’s a car! »

Chez Toyota, on table sur un objectif modeste de 25 000 unités. Ce sera toujours ça de pris pour compenser un éventuel trou d’air européen. D’autant plus que la plupart des fournisseurs de la Yaris sont situés dans l’hexagone. Et si on était méchant, on soulignerait que cela représente tout de même 25 000 voitures de plus que le score cumulé de Citroën, Peugeot et Renault dans le Nouveau Monde.

Source:
Toyota

A lire également:
Américains, Canadiens et Portoricains rouleront Français

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota Yaris: une Ch’ti chez les Ricains!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fistulinside
Invité

Je ne sais pas si Peugeot, Citroën et Renault ont vraiment eu une présence aux EU un jour…

GregM
Invité

Je reviens du concours d’elegance de Rodeo Drive (Beverly Hills) et il y a eu parmi les centaines d’autos presentees bien des francaises (bien entendu pas les daubes produites apres les 70s)

tob
Invité

Renault est représenté par Nissan aux USA, donc aucun intérêt pour Renault à si implanter.

wpDiscuz