Accueil Actualités Entreprise Morgan en Chine, puissance 3

Morgan en Chine, puissance 3

127
4
PARTAGER

Morgan est présent en Chine depuis l’an dernier. Après, Chengdu et Qingdao, il ouvre un 3e show-room, à Pékin. Une grande nouvelle à l’échelle de l’artisan britannique.Morgan s’installe dans le quartier du stade des ouvriers de Gongti. Un quartier chic, qui abrite déjà des show-rooms Bentley et Lotus. L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Sebastian Wood (cravate bleue) a inauguré les lieux avec Jim James (futur responsable de la concession.)

La grande nouveauté, c’est la Plus 8. La verte en est le premier exemplaire sur le sol chinois:

Les autres modèles sont également présents dans les 320m² du concessionnaire. En témoigne cette Plus 4. Pour l’instant, il n’y a rien de spécifique pour le marché du Pays du Milieu.

Le constructeur aime bien aussi rappeler que KCMG, première équipe chinoise présente au Mans, roule en Morgan.

Bien sûr, l’ouverture d’un concessionnaire est anecdotique.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que la clientèle chinoise a évolué. L’ère des « nouveaux Chinois » (par analogie aux « nouveaux Russes ») est terminée. Ils voulaient célébrer leur soudaine fortune par des jouets clinquants.
La deuxième génération d’ultra-riches est issue de la classe moyenne et son ascension est moins météorique. De plus, on voit également arriver les enfants de la première génération. Le nouveau riche de 2013 est donc plus éduqué et plus cultivé que ses ainés. Il a donc des goûts plus raffinés et cela ouvre un espace pour des productions comme celles de Morgan.

Source:
Morgan

A lire également:
Le prince Charles en visite chez Morgan

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Morgan en Chine, puissance 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Comme quoi, la stabilité dans le style reste lucrative pour la marque. On dira tout sur la Morgan , avantages, défauts, mais Morgan tient la route. Je ne parlais pas du chassis évidemment.

fanautomobile
Membre

Morgan n’a jamais dévié de ses valeurs d’origine et de son style. C’est un peu une sorte d’exception dans le monde automobile

Rom
Invité

C’est pas qu’une question de stabilité de style. Le style peut bouger, tant que ça ne change ni l’esprit, ni l’essence de la marque. il suffit de jeter un oeil aux Aero 8 et AeroMax pour s’en rendre compte.

Cette marque permet vriament de rouler différent, dans des voitures vriament décallées et singulières.

John
Invité
C’est bien pour eux, ceci dit je ne cautionne pas la politique tarifaire des artisans ou des modèles premiums en Chine, les taxes d’importations et de mise aux normes locales ne justifient pas le surcoût affiché sur une Lotus (toute la gamme et particulièrement Exige et Evora) ou un Plus4 et au dessus. Il n’y a pas que des très riche en Chine et si on veut qu’ils rêvent d’autre chose que d’une Audi, Camaro, 300C ou une Cadillac (mon beau père par exemple), il faudrait peut être qu’ils puissent voir plus de roadster dans la rue pour commencer à… Lire la suite >>
wpDiscuz