Accueil Alternatives Mia Electric change de propriétaire et conserve les emplois

Mia Electric change de propriétaire et conserve les emplois

153
10
PARTAGER

Mia Electric était au bord de la faillite mais la Présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, avait annoncé la venu d’un repreneur. Ce dernier est désormais connu. Il s’agit d’un groupement d’investisseurs internationaux, Focus Asia GMBH.

Comme son nom l’indique, Focus Asia GMBH est une société allemande représentée par Michelle Boos, franco-coréenne qui devient en même temps Présidente de Mia Electric. Elle succède à Kirsten Roennau arrivée il y a quelques semaines en avril pour assurer la reprise de la société . Focus Asia GMBH sera, après la cession, propriétaire de 88% du capital de Mia Electric. La région Poitou-Charentes conserve ses 12% comme l’avait indiqué Ségolène Royal.

La direction de Mia précise que l’accord « prévoit le maintien de la production et des emplois à Cerizay et renforce les fondations de mia electric ». Les 210 salariés seront donc maintenus dans leurs fonctions. La nouvelle Présidente Michelle Boos a de grandes ambitions pour la petite voiture électrique. « Nous avons pour ambition d’accroître les ventes grâce à une stratégie ambitieuse et adaptée aux industries nouvelles que nous dévoilerons dans les prochaines semaines » a-t-elle déclaré.

La petite Mia va-t-elle aller à la conquête de l’Asie où les autorités poussent les véhicules verts (comme par exemple la Chine) ? En attendant Mia Electric va développer son réseau européen avec par exemple son tout nouvel importateur en Grande-Bretagne.

Source : Mia Electric via AFP, photo :

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Mia Electric change de propriétaire et conserve les emplois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lulu94
Invité

vite changer le design de cette voiture electrique

automania
Invité
Mia comme Heuliez à un vrai problème… non pas financier (ça c’est la conséquence) mais de design et de « conception automobile ». Leur véhicules sont indigeants !. Pas un seul modèle d’Heuliez ne possède le style ni les standards d’un véhicule d’aujourd’hui (même les constructeurs de voiturettes font mieux). Pour la peine je veux bien donner un coup de main à la marque (j’ai un bon boulot, mais ils me font pitié) gratuitement sous forme d’une étude et d’une liste de recommandations (je fais la même chose pour bien d’autres marques et entreprises), et pendant qu’on y est qu’ils pensent à… Lire la suite >>
automania
Invité
Réponse à Thibaud Emme : 306, Xantia…. oui elle était acceptables c’est vrai mais c’était quand déjà ?. L’article présente la Mia, d’autre part Heuliez à régulièrement communiqué depuis quelques années sur des « véhicules électriques » (Heuliez Friendly ex Mia). Quand à l’activité «  »équipementier et carrossier  » d’Heuliez, digne et noble celle ci n’est pas clairement mis en valeur dans la stratégie de communication du groupe et ce qui en découle directement : le site web. La signature « la diversification industrielle » est aussi floue que vide de valeurs et bénéfices palpables pour leur client, la marque nécessiterait une signature et un… Lire la suite >>
Umaga
Membre

Des investisseurs qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam débarquent et clament qu’ils vont guérir un moribond… Je dubite profondément…
Moi, Ségolène, je sortirais au plus vite de ce merdier…

Umaga
Membre
Ah,… mais si vous avez des infos que je n’ai pas, il est normal que vous soyez moins sceptique que moi 😉 Parce que j’ai eu beau chercher et poser des questions autour de moi, j’ai même passé quelques coups de fil Outre-rhin, nada… ou si peu. Alors les « acteurs économiques européens et asiatiques majeurs » si pouvez me dire qui c’est, je suis preneur ! Le problème de Mia, ce n’est même pas celui de la voiture électrique, c’est cette question: « Parmi tous les VE qui s’offrent à moi, pourquoi choisirais-je la Mia ? » Et je veux bien croire que… Lire la suite >>
GregM
Invité

Mouais…la Mia est moche, elle est moche c’est tout.
Et c’est pas juste une question de Latin ou d’Anglo Saxon.
Il suffit de voir le relatif succes de Tesla pour comprendre que l’esthetique est un facteur primordial pour vendre….mais l’esthetique seule ne suffit pas! (et pour cela voir le semi echec de Fisker qui illustre bien la chose).

wpDiscuz