Accueil Constructeurs chinois Spyshots: (Great Wall) Haval H6 pick-up

Spyshots: (Great Wall) Haval H6 pick-up

73
0
PARTAGER

Great Wall a débuté par l’assemblage de pick-up et de SUV bas de gamme. Au fil des années et des déclinaisons, son SUV Hover/Haval est monté en grade. A contrario, le pick-up Wingle reste un engin utilitaire et rustique. L’idée étant d’inonder le marché avec des véhicules à prix agressifs. Maintenant, le constructeur chinois décide de se pencher aussi sur ses pick-up. Il en prépare un plus gros, plus statutaire et surtout, plus cossu.Déjà, au salon de Shanghai 2011, le constructeur avait présenté une étude de pick-up grand format, le Wingle CL. Auto.sohu désigne le véhicule du jour par « Haval H6 pick-up ». On sait que Great Wall vient de faire de Haval une marque à part entière. Englobera-t-elle les pick-up? En tout cas, le prototype porte un badge Great Wall.
Esthétiquement, c’est un curieux mélange: une cellule centrale de Wingle, un avant de Haval H7, le tout posé sur un châssis rallongé de Wingle. A 5,34m de long et 1,75m sous la toise, il est plutôt imposant. Avec sa calandre et son arceau chromé, il peut vous poser un chef de chantier. Reste à lui trouver de vrais pneus, car ses roulettes semblent un peu ridicules (plus de photos ici.)

Sous le capot, le constructeur n’annonce que des diesel. Ces mécaniques ont plutôt une mauvaise image en Chine. Néanmoins, il lorgne avant tout sur l’export, notamment l’Amérique du sud et l’Océanie. L’an dernier, il a vendu 153 630 Wingle à travers le monde (la 9e place du marché mondial des pick-up) et il y a donc un réel enjeu économique. Le 2,0l GW4D20 sera proposé en 135ch et en 150ch. Le H6 pick-up pourrait venir à Shanghai et être commercialisé dans la foulée.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Shanghai 2013: Haval H8 et H7 hybride
Great Wall lance la marque Haval

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz