Accueil Berlines Spyshots: Byd L3 1,2 TI

Spyshots: Byd L3 1,2 TI

106
5
PARTAGER

En 2011, Byd présente un 1,5l turbo à injection directe (GiD.) Il est censé être décliné rapidement en 1,2l et en 1,8l. Il y a quelques jours, au salon de Shanghai, il expose une Si Rui et un S7 équipé du 1,8l turbo. Maintenant, c’est au tour du 1,2l turbo.Cette mécanique devrait apparaitre sous le capot de la L3.

La L3 est une voiture lancée en 2010. A l’époque, Byd inonde le marché chinois avec sa berline F3. Le constructeur a une idée: monter 3 réseaux de concessionnaires et tripler sa gamme. Ainsi, la F3 donne naissance à la G3 et à la L3. Comme cela, il devrait tripler ses ventes, non?
En pratique, les trois modèles se sont cannibalisés. Les ventes de F3 ont fait le plongeon, forçant le constructeur a accélérer la conception de sa remplaçante.

Face à cette dernière, la Su Rui, Byd a repositionné la L3. Désormais, elle fait figure de compacte bon marché, destinée à une clientèle conservatrice. Une réaffectation qui lui convient plutôt bien, avec un niveau inédit de 10 000 ventes mensuelles.
Jusqu’ici, la L3 dispose d’un 1,3l et d’un 1,5l (des moteurs Mitsubishi dont Byd s’est « inspiré ».) Le 1,2l turbo offrirait 125ch (contre 109ch pour le 1,5l) tout en consommant moins. Il serait équipé d’une boite automatique 6 rapports à double-embrayage. Esthétiquement en revanche, pas d’évolutions, y compris à l’intérieur (plus de photos ici.)

La L3 1,2 TI serait lancée au 3ème trimestre. Le moteur pourrait ensuite être monté sur la Si Rui et la citadine F0.
Du reste, il faut signaler qu’il y a des « modes » dans les mécaniques chinoises. On a connu celle des 2,0l atmo, puis des 1,8l turbo. Aujourd’hui, il y a un vrai engouement pour les 1,5l turbo à injection directe. Après, Chery, Byd, Great Wall et Lifan, c’est au tour de MG d’annoncer un tel projet de moteur.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Spyshots: Byd L3 1,2l turbo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyshots: Byd L3 1,2 TI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Riccardo
Invité

Quelle est la raison de la mode de certains moteurs comme le 1500 turbo en Chine ?
La fiscalité ?

Riccardo
Invité

Un peu comme chez nous,mis à part que la législation l’exige encore + que l’acheteur pour le downsizing.
Merci pour la réponse.

Riccardo
Invité

Merci pour ces précisions.
Je travaille quotidiennement avec Shenzhen mais je ne suis jamais allé en Chine encore T__T

wpDiscuz