Accueil Constructeurs chinois Spyshots: Byd L3 1,2l turbo

Spyshots: Byd L3 1,2l turbo

91
0
PARTAGER

La Byd F3 va bientôt être remplacée par un modèle plus moderne, la F3 Plus. Son premier dérivé plus luxueux, la G3, sera également remplacée par un nouveau modèle. Quid de son deuxième dérivé, la L3? Pas de remplacement ou de lifting pour elle, mais un nouveau moteur. Ce 1,2l turbo est très important pour le futur du constructeur chinois.

Il s’agit d’un 1,2l turbo à injection directe (TID.) Il est censé être plus coupleux, plus économe et surtout, plus puissant que l’actuel 1,5l atmo (107ch.)
Par ailleurs, il dispose d’une boite à double-embrayage.
Un prototype a été surpris par auto.sohu (à voir ici.)

Au printemps 2011, le constructeur industrialisait son 1,5l TID 154ch. Il devait être rapidement suivi par des évolutions 1,2l TID et 2,0l TID, afin de remplacer l’ensemble de ses mécaniques.
Depuis, le 1,2l TID et le 2,0l TID se sont fait désirer. L’apparition du 1,2l TID est une bouffée d’oxygène pour le constructeur. Il devrait être rapidement installé sous le capot des F0, F3 et F6, pour les repositionner par rapport à la concurrence (notamment à l’export.) D’autres constructeurs Chinois travaillent sur des 1,2l turbo et ça lui permet d’avoir une longueur d’avance.

Source:
Byd

A lire également:
Spyshots: Byd L3
Spyshots: Byd Qin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz