Accueil Nascar NASCAR Nationwide : Kyle Busch (encore) sur la Victory Lane

NASCAR Nationwide : Kyle Busch (encore) sur la Victory Lane [Vidéo]

52
0
PARTAGER

Kyle Busch a signé sa quatrième victoire en six courses de NASCAR Nationwide Series, en remportant la O’Reilly Auto Parts 300 sur le Texas Motor Speedway, un record dans cette série. Sans victoire l’an dernier dans sa propre écurie, l’américain devient imbattable chez la Joe Gibbs Racing.

Dans une course où la stratégie des changements des pneumatiques a eut une importance cruciale, Brad Keselowski termine second, suivi d’Austin Dillon, Dale Earnhardt Jr. et Kevin Harvick.

Busch a su profiter d’un contact entre Jeremy Clements et Sam Hornish Jr., pourtant leader de la course. Hornish a terminé 34ème mais conserve tout de même la tête du championnat, avec seulement 2 points d’avance sur Regan Smith. Rappelons que Kyle Busch, comme tous les autres pilotes officiellement inscrits en NASCAR Sprint Cup, ne peut pas concourir pour le championnat de Nationwide.

« C’était une course difficile », a déclaré Busch, qui partira en pôle dans la course de Sprint Cup.  « Nous avons dû travailler dur pour avoir de meilleurs réglages tout au long de la course. Brad [Keselowski] et Sam [Hornish Jr.] étaient très forts, mais la course était pour nous. »

Keselowski n’a pu que s’incliner devant la domination du cadet des frères Busch.

« Si vous mettez le meilleur pilote dans la meilleure voiture, vous obtenez les meilleurs résultats », a t’il déclaré.

Certains en viennent d’ailleurs à se demander si ne faudrait tout simplement pas interdire le départ de cette série préparatoire aux pilotes de Sprint Cup. Serait-il acceptable de laisser des champions tels que Sebastian Vettel, Lewis Hamilton ou Fernando Alonso courir en GP2, confisquant ainsi les podiums à de jeunes espoirs ? Les considérations commerciales semblent malheureusement prendre le pas sur la compétition.

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.

ARRIVEE DE LA COURSE :

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : Nascar Média
Crédits image et vidéo : Nascar Média

Lire également :
NASCAR : Kyle Busch au milieu de la bagarre [Vidéo]
NASCAR : Johnson domine Martinsville

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz