Accueil Chevrolet NASCAR : Johnson domine Martinsville

NASCAR : Johnson domine Martinsville

68
0
PARTAGER

En menant 346 des 500 tours de la course de Martinsville, Johnson signe sa huitième victoire en NASCAR Sprint Cup Series sur ce short-track d’un demi mile, le plus court de la saison, et sa 62e victoire en carrière. Pour la deuxième année consécutive, il gagne cette événement en partant de la pôle.

Ne descendant jamais sous la 5ème position, ce dimanche était une véritable promenade de santé pour le quintuple champion de la catégorie, ce qui n’arrive pourtant jamais sur les petits ovales propices aux contacts.

« Je pense que le fait que nous ayons eu un week-end calme nous a vraiment aidé » a déclaré Johnson. « J’ai longtemps cru que Matt Kenseth allait remporter la victoire, mais nous avons fait de bons ajustements en fin de course et avons été les meilleurs quand il le fallait .»

Malgré un départ en fond de grille suite à un changement de moteur, et un tête-à-queue en début de course, Danica Patrick termine 12ème pour cette première visite à Martinsville, se classant ainsi devant Tony Stewart, le champion 2011, et Ryan Newman, ses coéquipiers de la Stewart-Haas Racing.

A seulement 13 tours de l’arrivée, les officiels ont dû sortir le drapeau rouge afin de neutraliser la course. Suite à un problème de frein, la Chevrolet SS de Kurt Busch a été envoyé dans le mur et un incendie s’est déclaré dans le moteur. (Voir  la vidéo)

Clint Bowyer termine en 2nde position, suivi par Jeff Gordon, Kasey Kahne et Kyle Busch.

Retrouvez les résultats complets de la course ICI.

ACCIDENT DE KURT BUSCH :

CLASSEMENT GENERAL DU CHAMPIONNAT :

Source : Nascar Media
Crédit image et vidéo : Nascar Média

Lire également :
NASCAR Truck : Seconde victoire pour Sauter
NASCAR : Kyle Busch au milieu de la bagarre [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz