Accueil Finance PSA : 300 emplois en France grâce…au Kazakhstan !

PSA : 300 emplois en France grâce…au Kazakhstan !

125
9
PARTAGER

Les bonnes nouvelles sur le front de l’emploi dans l’industrie automobile en France ne sont pas légions et méritent donc d’être signalées même si elles sont symboliques. PSA a signé un contrat de partenariat pour distribuer ses véhicules au Kazakhstan. A la clef, 300 emplois en France.

PSA, trop longtemps « européano-centré » continue sa conversion vers le vaste monde. Aujourd’hui le constructeur au lion accroche à son tableau la république de l’ex-URSS qui compte près de 17 millions d’habitants. Pour l’occasion, la ministre française du Commerce extérieur, Nicole Bricq était présente : « Cela devrait représenter un volume de production entre 10.000 et 15.000 véhicules assemblés par an. C’est vraiment un partenariat industriel et commercial profitable pour nos deux économies qui sont toutes deux attachées à la création d’emplois: 300 en France, 150 au Kazakhstan ».

Concrètement les voitures seront produites en kit en France puis assemblées sur place au Kazakhstan. 301, 3008, 508 mais aussi Partner seront au programme. Ils seront rejoints par des 408 assemblées dans l’usine russe de PSA à Kaluga. Ces futures 10 à 15 000 unités exportées ne compenseront toute fois pas les plus de 450 000 perdues avec l’arrêt des exportations avec l’Iran décidé l’an dernier.

Lire également : PSA – négociations avec Zil pour produire en Russie
PSA Sochaux – la remplaçante de la 308 permet l’ouverture de 300 postes

Source : PSA via agences, Photo :

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "PSA : 300 emplois en France grâce…au Kazakhstan !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Tres bonne nouvelle pour Peugeot!

Alpa
Invité

Nouvelle positive mais qui rappele douloureusement la perte que représente le marché iranien pour PSA!

Si les 15000 voitures pour le Kazakhstan représentent 300 emplois en France, imaginez la perte d’activité que représente 450000 voitures en kit pour l’Iran…

Membre

PSA a t-il proposer aux ouvriers d’Aulnay s’ils étaient intéressé pour ces postes ?

juuhuu
Invité

Y a des postes ouverts au Kazakhstan ?

Alpa
Invité

Cette 301 a vraiment une bonne gueule de bonne Peugeot, jolie, simple, authentique, vu son rapport qualité prix je pense que Peugeot est bon pour un succès mondial avec cette voiture.

Elle est plus réussie au niveau du design et du nom que sa soeur Citroën C-Elysée…

marty
Invité

Amusant de lire que PSA est trop européen
alors qu’il a des usines dans le monde entier

wpDiscuz