Accueil Berlines Genève 2013 : le programme Lancia

Genève 2013 : le programme Lancia

177
15
PARTAGER

Point de surprise chez Lancia pour cette cuvée 2013 du Salon de Genève. A défaut de vraie nouveauté, la marque italienne misera encore une fois sur de nouvelles séries spéciales, développées cette fois avec Momodesign.

Ce n’est pas la première fois que Lancia s’associe avec le designer italien puisque qu’en 2005, l’ancienne génération d’Ypsilon avait déjà eu droit à une série spéciale portant sa griffe.

Cette fois encore, c’est la citadine italienne que s’est appliqué à rendre plus dynamique visuellement le «préparateur», mais aussi sa grande sœur la Delta, en quête d’un second souffle commercial. Toutes deux prennent donc l’appellation officielle S Momodesign, le S visant à souligner leur côté «sportif».

L’Ypsilon S Momodesign est proposée exclusivement peinture bi-ton, associant le noir mat de son pavillon et de son hayon au Bianco Neve (blanc), Nero Vulcano (noir), Rossi Argilla (rouge), Grigio Pietra (gris) ou encore le nouveau Blu Zaffiro (bleu). Des assortiments complétés par un nouveau pare-choc arrière constitué d’éléments en laiton chromé et par la possibilité d’opter pour des jantes Matte Black de 16 pouces en remplacement des jantes en alliage de 15 pouces fournies de série. L’inscription «Momodesign» en blanc sur le montant central vient apporter la touche d’exclusivité supplémentaire. L’habitacle est tendu de cuir et de tissu noir, avec des motifs spécifiques.

Le caractère sportif de l’auto s’arrête toutefois à sa plastique puisque les motorisations proposées sont déjà connues : 1.2i Fire 69ch et 0.9l Multiair 85ch en essence, 1.3 MJet 95ch en diesel.

 

La Delta S Momodesign se reconnaît, elle, à ses détails : jupes latérales et pare-chocs couleur carrosserie, finitions «Ecochrome», feux polis, jantes de 18″, double sortie d’échappement chromée, aileron arrière en noir brillant. De plus deux nouvelles teintes font leur apparition, Grigio Antracite métallisé et l’assortiment bicolore Grigio Antracite/Nero Eclissi.

A l’intérieur, l’exclusivité de cette série spéciale est assurée par la console centrale en noir brillant, les inserts «Ecochrome» (à l’exception des ouïes d’aération), les compteurs jaunes et les sièges en cuir et tissu balistique.

Les motorisations retenues sont un peu plus dignes de l’appellation Momo : 1.6l MJet 120ch et 1.9l MJet 190ch, ainsi que le moteur essence 1.4l Turbojet de 120ch.

 

 Lire aussi :
Genève 2013 : Alfa Romeo Gloria par IED
Genève 2013 : Alfa Romeo 4C

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Genève 2013 : le programme Lancia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernardo
Invité

BRUUUUUUUUUUUUUUCE ! ! ! ! ! ! !
.
à toi de jouer !!
.
vas-y tu peux te gargariser 😉
.
c’est bon , vas-y , lache toi . . . . . . .

Bruce
Invité

Merci mon bernardo 😉

Zorro est la …alors cette delta MOMO disegn !?!

Moi Bruce tout puissant je la trouve baroque ..élégante et sportive 🙂

En effet ..la ligne ..aucune compacte est aussi séduisante ..une ligne latine ..une couleur spéciale avec les inscription MOMO DISEGN ..jantes 18 pouce Matt

Intérieure cuir ..et alcantara ..moderne et luxueux ..Mamamia c est la class

Et question moteur …c est le top des top >>>> 1900 twin turbo de 190 canassons de quoi exploser les chronos !!!
Je la veux ..j achete ..je prend commande..je fais crédit ..je vend ma montre ..ma consol ..ma bravo ..

Scudric
Membre

J’ai hâte que Sergio se reveille et remette Lancia sur les rails car s’il veut concurrencer Audi il a la solution entre les mains… Lancia!

Cela aurait pu commencer par la Stratos si Lucas n’avait pas joué sa chochotte en refusant de donner son Aval cet imbécile et sur ce coup là il m’a mis la rage contre lui!

A quand une nouvelle Hyena? Stratos? Delta HF Turbo? Voir Théma V8? SNIF….!

Scudric
Membre

Décidément pour ce qui est de l’ypsilon je préfère le modèle juste avant qui avait à la fois le côté sportif et le luxe à sa manière!

J’en ai vu 2 l’une à côté de l’autre encore aujourd’hui et pour moi il y a pas photo!

Cruche
Invité

tiens ! des Lancia ! ?
.
ce ne serait pas plûtôt des 500 Delta et 500 Ypsillon ?? 😉 😉

Jean
Invité

Quand je vois les programmes Lancia en rallye des années 60 jusqu’aux années 90, des fantastiques Fulvia, Beta, Delta et quand je vois ça, de la déco à base d’autocollants momodesign, j’ai juste envie de pleurer.

Sergio M.
Invité

allé zou , ça c’est fait ! !

et hop , de 2 nouveauté de plus dans mon Business Plan . . . . . .

même VW suit pas la cadence , trop facile 🙂

litlfred
Invité

Quelle tristesse… Pour notre generation qui suivait les exploits des Delta S4 puis HF dans les magazines et religieusement le samedi soir dans Auto-moto ( quand c’etait interessant ).
Malgré des voitures pas ininteressantes, on en arrive à vouloir que cela disparaisse.

wpDiscuz