Accueil F1 F1 2013 : RedBull Racing – la RB9 aura-t-elle des ailes ?

F1 2013 : RedBull Racing – la RB9 aura-t-elle des ailes ?

93
6
PARTAGER

RedBull Racing la présente comme une évolution de la RB8. Toutefois pas mal de modifications ont été apportées et on peut compter sur le génial Adrian Newey pour avoir peaufiné au maximum celle qui sera chargée de mener Sebastian Vettel (et l’écurie) vers un quatrième titre consécutif.

Ce qui se voit au premier coup d’oeil c’est la nouvelle livrée de cette RB9. Les flancs bleus frappés du nom du fabricant de boissons autrichien changent pour des flanc violets/mauves, couleur du sponsor titre Infiniti qui y figure en bonne place. Côté aérodynamique, les entrées d’air sont plus étroites et les flancs plus creusés. le capot moteur est très plongeant et c’est toute la tringlerie de la suspension arrière qui se découvre.

Mais c’est surtout le nez de la voiture qui intrigue. Newey a préféré conserver la marche plutôt que de la gommer comme chez Ferrari. Mais par rapport à celle de l’an dernier, elle change beaucoup. Fini la marche avec un renfoncement, cette dernière se simplifie (même si ce n’est toujours pas agréable à l’oeil). Le nez s’affine également ce qui donne encore plus qu’avant l’impression d’un oiseau de proie prêt à fondre.

« Le fait que c’est ma septième saison avec l’équipe est un énorme avantage » déclare l’Australien Mark Webber. « Je n’aurais pas pu l’envisager quand j’ai signé ici et c’est difficile à croire que l’on peut rester sept ans dans la même écurie quand on voit que la stabilité n’est pas facile à obtenir dans notre sport ». Le triple champion du monde et coéquipier de Webber, Sebastian Vettel de son côté déclare : « C’est la première fois que je vois la voiture en entier (…) Je suis impatient de recommencer, de retourner dans la voiture, de commencer les tests et d’aller courir. Alors nous saurons où nous en sommes ».

Gageons que Newey et son équipe auront en plus glissé plein d’innovations qui ne se voient pas du premier coup d’oeil pour tenter ce qui serait un exploit, gagner consécutivement 4 titres pilote et 4 titres constructeurs. Réponse dès les premiers tours de roue à Jerez pour les essais hivernaux.

Lire également : Christian Horner prolonge chez RedBull

[zenphotopress album=14435 sort=random number=10]

Source et photo : RedBull

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 2013 : RedBull Racing – la RB9 aura-t-elle des ailes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

No comment , je ne parle qu’ aux Tifosi , les vrais depuis 1950 , pas la boisson 2 m***e.

Jean
Invité

Dire que j’ai été modéré pour moins que ça…
LeBlogAuto, c’est pas mal et bcp mieux que bcp de sites auto plus connus.
Mais ça se gangrénise, et la modération est souvent hors de propos.
Dommage.

SAM
Invité

C’est Renault le motoriste. Moi je crie au scandale : Renault veut se redonner une image avec Alpine pourquoi n’avoir pas mis Alpine. Après on nous dit que Nissan est dynamique, ouai avec Renault à l’ingénierie pour lui développer moteurs et plateforme. C’est ridicule.

BlackLion
Invité

En même temps faire du sponsoring avec une marque qui n’a rien à vendre… c’est pas très rentable.

Invité

Pas de mal à gagner en mettant des produits dopant illicites dans le réservoir

wpDiscuz