Accueil Caterham David Cameron en visite chez Caterham

David Cameron en visite chez Caterham

114
3
PARTAGER

La scène est impensable en France: un chef de gouvernement, chez un constructeur artisanal, spécialisé dans les voitures de sport, qui plus est! Mais en Grande-Bretagne, on a un rapport différent à l’automobile et David Cameron visite ainsi le Q.G. de Caterham, à Leafield.

Le premier ministre britannique est accueilli par Tony Fernandes (propriétaire de la marque), Cyril Abiteboul (responsable de Caterham F1), Graham MacDonald (responsable de Caterham Cars) et Mike Gascoyne.

Fernandes joue les guides. Il évoque la coopération avec Renault (sur la future Alpine), un projet CTI/Caterham Composites de siège ultra-léger pour avions et le déménagement prochain du siège de Caterham Cars à Leafield.

Cameron se félicite des emplois hautement qualifiés créé par Caterham F1 et de ceux qui seront créé par Caterham Cars. Il se dit content de voir que la Grande-Bretagne va produire et dessiner de nouvelles voitures.
A demi-mots, il est satisfait que son pays puisse séduire un investisseur étranger, comme le Malaisien Fernandes.

Le premier ministre peut admirer une Seven et une SP/300.R.  La CT03 étant en test, il doit se contenter d’une T128 de 2011 (qui portait alors un badge « Team Lotus ».)

Cameron repart avec un flap dédicacé de F1.

Grâce à cette visite, il se donne à la fois une image d’homme qui soutient l’industrie et la recherche de son pays. Accessoirement, poser avec une F1 lui donne un aspect plus « fun ».

Côté Caterham, il s’agit de respectabilité. On est plus à l’époque des Seven assemblées dans des arrière-cours par et pour des « chaps ».
Désormais, c’est un constructeur avec des locaux immaculés, qui s’apprête à partir à la conquête du monde.

Source:
Caterham

A lire également:
Rétromobile 2013 Live: le stand Caterham

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "David Cameron en visite chez Caterham"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

renault avait fait couvrir la clio v6 ( montre de puissance hé hé ) au passage de chirac qui luttait pour repousser son procès euh ! non contre la mortalité sur les routes de france . çà c’est la france ……….. c’est réussi , hollande fabrique le cercueil !

leelabradaauto
Invité

Même les élus locaux devraient très régulièrement prendre la température auprès de leurs petites entreprises. Mais non, ici, on est obnubilé par sa réelection, sa cote de popularité. On cherche à séduire et on dépense l’argent public, pire on fait digression , on bidouille le code civil.

GregM
Invité

Et surtout l’Angleterre a su creer et garder des centaines de petites et moyennes entreprises a la pointe de la technologie.
L’industrie automobile anglaise « lourde » est morte, mais le pays possede d’innombrables pme hyper pointues que les chinois ou autres ne sont pas prets de rattraper.

wpDiscuz