Accueil Caterham F1 2013 : Caterham CT03, toujours l’objectif de marquer

F1 2013 : Caterham CT03, toujours l’objectif de marquer

114
6
PARTAGER

Caterham présente la CT03, évolution de la voiture de l’an dernier la CT01 (!), qui disputera le championnat cette saison. Caterham a toujours l’objectif de marquer ses premiers points en championnat mais est lucide et sait qu’ils devront rapidement se tourner vers 2014 s’ils ne veulent pas rater le changement technologique.

Cette CT03 est un pas important de plus pour Caterham F1 Team puisque c’est la première à être produite entièrement dans le centre technique de Leafield. De l’aveu même du directeur technique de l’écurie Mark Smith « la saison à venir présente un challenge intéressant (…) vu que c’est la dernière avec les règles actuelles et avant l’introduction des nouvelles règles moteurs en 2014. Avec cela en tête, nous avons décidé que la CT03 serait une évolution de la CT01 plutôt qu’une complète refonte, ce qui nous permet de mettre nos ressources (…) également sur la voiture de 2014 ».

Les principales modifications de cette CT03 portent sur les « sidepods » (sorte de panneaux verticaux de part et d’autre de la voiture permettant de canaliser le flux d’air), mais également un capot moteur entièrement modifié. On pourra noter également l’apparition des échappements à effet Coanda et différentes menues modifications.

Encore une fois ce qui évolue le plus est sous la robe de la voiture selon l’écurie. Caterham fera confiance au Français Charles Pic et au Néerlandais Giedo van der Garde pour mener la CT03, tenter de faire mieux que la 10ème place de l’an passé au championnat et qui sait, décrocher enfin le premier point de Caterham.

« Je suis assez réaliste pour savoir que nous avons encore de longues journées devant nous, mais le rêve devient réalité progressivement. Nous avons investi sur le long terme, sans prendre de raccourci et nous avons tous les éléments en ordre pour avancer plus loin » déclare le propriétaire Tony Fernandes.

[zenphotopress album=14446 sort=random number=15]

Lire également : Ferrari lance la F138 à la reconquête du titre

Source et photo : Caterham F1 Team

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 2013 : Caterham CT03, toujours l’objectif de marquer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Loshe
Invité

Les sponsors de cette Caterham LOL

C’est : Vive la France !
Avec Safran, Renault, Airbus, EADS, les sociétés françaises ont suivis Mark Smith.

Sinon la question que je me pose Caterham F1 fait-elle partie de la nouvelle société franco-britanique Renault-Alpine/Caterham?

John
Invité

La société des Automobiles Alpine/Caterham ne concerne que le développement de la Barquette et le site de Dieppe. Il faut lire les communiqués ou les news du blog auto Loshe.

Comme sus cité Caterham F1 est la propriété de Tony Fernandes et est une entité indépendante de Caterham Cars et de Caterham Technologies.

Loshe
Invité
Merci Thibaut Emme et John. @John, juste un précision, la JV Caterham-Alpine concerne aussi tous les véhicules Caterham de « série » comme les super7. C’est pourquoi je me posais la question pour la monoplace. Mais en fait seul les véhicules caterham de séries appartiennent à la JV, la F1 et le karting non. @Thibaut Emme, Vu que la nouvelle saison de F1 va commencer, pourrais-tu faire un sondage sur Quels sont les constructeurs que les forummers supporteront cette saison 2013? Pour ma part j’hesite entre Lotus et Caterham, l’une à cause de Grosjean et de Kimi Raikkonen que j’adore et l’autre… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Tiens, je repond à ton sondage avant qu’il ne soit formalisé et, chose curieuse, je supporte les même teams que toi.
– L OTUS pour K. Raikkonen et R. Grojean
– CATERAM parce que, du moins pour les voitures de production, le lien avec l’esprit Lotus et Golin Chapman est évident; mais aussi parce que j’aime bien le personnage de Tony Fernandez.
Go Lotus et Cateram !

r.burns
Membre

Quel piètre supporteur que celui qui ne sait pas écrire le nom supporté

wpDiscuz