Accueil Caterham 20 secondes de Caterham-Alpine

20 secondes de Caterham-Alpine

121
11
PARTAGER

C’est une vidéo « corporate » de Caterham, sur ce qu’il est devenu depuis un an. A savoir, un conglomérat composé de Caterham Cars (alias Caterham « tout court »), Caterham F1, Caterham Composites (bureau de design industriel) et surtout, le B.E. Caterham Technology.

Et justement, dans les 20 secondes sur Caterham Technology (de 0’24 à 0’44), on voit des hommes s’affairer sur un prototype.

D’après les proportions, aucun doute possible: c’est la fameuse « Elise de Caterham », conçue par des anciens de Lotus. C’est cette voiture qui sera produite à Dieppe et également commercialisée sous la marque Alpine.
De cette voiture, on ne voit que l’intérieur et les trains. Faut-il en déduire que le reste doit être créé par R.S.? Beaucoup de questions, peu de réponses…

A lire également:
Officiel: Alpine dans 4 ans

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "20 secondes de Caterham-Alpine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polotreize
Invité

j’espère que le volant seras a gauche !!!! lol

SAM
Invité

Il y a deux autos : l’intérieur d’une Clio 3 : on reconnaît le volant, l’appui tête, les aérateurs centraux (0’23) puis le prototype (0’24), j’ai hâte de voir le résultat!

zbéo
Invité

L’Alphine sera donc en bois pour l’allègement et le cout 😉

Plus sérieusement, le tableau de bord digital est magnifique ! Puis on voit un bout de train avant à double triangulation sur l’ordinateur, typique de catheram, on pourrait peut-être en conclure qu’il sera privilégié aux pivots découplés Renault.

seb
Invité

Moi j’en conclus rien du tout sur la prochaine Alpine puisqu’il s’agit très probablement de la suspension de la F1 et non du proto en bois.

fixman
Invité

pourtant on voit bien que ce n’est pas une suspension de F1

la forme des bras montre qu’ils sont en métal et non en composite carbone

l’amortisseur est monté directement sur le bras et non en pushrod comme une F1

etc …

et détail plus intéressant la fixation des roues est en 5 trous, ce qui n’est pas ce qui est utilisé sur le proto Caterham SP300r (mono-ecrou)

ça ressemble bien à un train avant d’une voiture de série !

jurassix
Invité

En tous cas, les anglais se réjouissent de cette alliance. On aura peut etre d’ici peu des Seven propulsées par des moteur Renault…

Imaginez le panard d’une Catheram avec le 2L atmo de la clioRS…

seb
Invité

RS n’utilise plus ce moteur, pourquoi Caterham s’en servirait?

fixman
Invité

ils utilisent déjà d’excellent Duratec Ford sur les version Superlight et CSR, surement meilleur que le 2,0L atmo Renault

mais un 1,6L turbo de la nouvelle ClioRS ou un 2?0l turbo de Mégane RS sera surement une excellente chose !

Pat
Invité

« C’est cette voiture qui sera produite à Dieppe »

Je crois qu’il y aura deux voitures, l’Alpine et la Catheram reposant sur un seul chassis-moteur probablement faites toutes les 2 a Dieppes d’ailleurs.

wpDiscuz