Accueil Actualités Entreprise MG arrivera en Australie à Pâques

MG arrivera en Australie à Pâques

62
0
PARTAGER

Il y a un an, l’importateur australien WMC balaye d’un revers de la main MG: « Pas de produits intéressants. » Longwell Motor n’est pas de cet avis et à Pâques, le constructeur fera son retour sur l’île-continent.

Les débuts seront plutôt modestes, avec un unique concessionnaire à Sydney. Il est situé dans l’un des anciens bâtiments de Rick Damelian, empereur déchu de la vente d’automobiles. Les lieux sont redécorés aux couleurs de Morris Garage et il y a déjà des MG6 sur place.

Dans un premier temps, MG va s’inviter au meeting annuel du MG Car Club, à Toowoomba, fin mars. Une manière de faire le lien avec le passé.

Des concessionnaires à Brisbane et Newcastle pourraient bientôt suivre.

Le premier modèle vendu est bien sur la MG6, en version 1,8l turbo 150ch. En version 4 portes et 5 portes. Il s’agira évidemment de voitures produites en Chine, bien qu’elles soient proche de celles assemblées à Birmingham. Prix: environ 20 000 dollars australiens (15 400€.)
La MG3 (en version reliftée, comme en Grande-Bretagne?) est la prochaine sur la liste.

En 2012, MG a vendu 72 516 voitures en Chine (hors Roewe.) Bien loin de l’objectif de 120 000 unités. Du coup, il redécouvre les vertues de l’exportation! Le constructeur est présent en Nouvelle-Zélande depuis l’an dernier (avec désormais 3 concessionnaires) et l’Australie est un marché proche à tout point de vue.
L’Australie est un marché convoité par de nombreuses marques. Great Wall et Chery commencent à y faire parti du paysage. Nombre de marques chinoises sont dans les starting-block. MG se doit donc d’arriver au plus tôt, sous peine d’être noyé dans le flux.

Néanmoins, c’est une bonne nouvelle pour MG UK. Plus MG sera présent hors de Chine et plus les étrangers y auront du poids décisionnaire. Jusqu’ici, les Britanniques étaient les seuls à réclamer un roadster. Mais si les Sud-africains, les Néozélandais et les Australiens s’y mettent, SAIC reverra sa position…

Source:
Drive

Crédit photo: MG

A lire également:
MG débarque en Nouvelle-Zélande au sens propre
Bilan 2012: MG UK

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz