Accueil Fun Hennessey Venom GT : le record en vidéo

Hennessey Venom GT : le record en vidéo

206
19
PARTAGER

La Venom GT de Hennessey Performance est l’une des voitures les plus rapides du monde si ce n’est la plus rapide. Le joujou texan vient de battre deux records d’accélération (attestés par le Guinness) pour un véhicule de production. La Koenigsegg Agera R est de l’histoire ancienne…jusqu’au prochain épisode.

La Venom GT oublie l’Agera R
La Venom vient donc de battre le record du 0-300km/h pour un véhicule de production comme nous l’évoquions il y a quelques jours. Après un premier aller où la voiture ne met que 13,18 secondes, le pilote maison John Kiewicz exécute un retour (vent de face) en 14,08 secondes. Le temps moyen officiellement validé par le Guinnes World Record est donc établi à 13,63 secondes. La Venom met donc un vent de près d’une seconde à la Koenigsegg Agera R qui avait mis le record à 14,53s.

Quitte à aller à 186mph (300km/h) autant pousser jusqu’à 200mph (près de 322 km/h) et battre aussi le record d’accélération sur le 0-200mph pour un véhicule de production. Le nouveau temps de référence est de 14,51secondes (bien loin des 17,68s de l’Agera R). Du coté de HPE ont a le sourire même si ce n’est que la première étape d’une course folle au record. « Nous sommes exceptionnellement fiers de notre équipe qui a aidé à rendre possibles ces deux records Guinness. C’était un grand moment, mais ce n’est que le début et nous prévoyons de battre quelques records de plus dans notre plan de validation de la Venom GT » déclare le propriétaire John Hennessey.

La Veyron Super Sport en ligne de mire
Prochaine étape ? Le record de la vitesse maximum détenu actuellement par la meilleure ennemie de la Venom, la Veyron et ses 430,98 km/h (267,86 mph). Pour cela HPE devra trouver une nouvelle piste de plus de 6,4km, la piste de 2,4 km étant trop courte pour espérer atteindre les limites de la Venom GT.

Pour ceux qui ne connaitraient pas la Hennessey Performance (HPE) Venom GT, nous la résumerons en la présentant comme une Lotus Exige étirée dans laquelle HPE réussit à glisser un gros V8 de 7 litres de cylindrées qui propulse la Chevrolet Corvette habituellement. Bien sur HPE modifie profondément le tout pour arriver à cet ORNI capable de sortir jusqu’à 1244bhp (pour le moment en attendant les 1500bhp prévus pour cette année). La puissance est réglable depuis l’intérieur avec des valeur de 800bhp, 1000bhp et 1244bhp.

Lire également : Hennessey Performance Venom GT – Citius, altius, fortius

Source et photo : Hennessey Performance

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Hennessey Venom GT : le record en vidéo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

J’ai revérifié pour en être sûr mais le record de 200 mph n’est pas validé par le Livre des Records qui ne prend en compte que ceux en km/h.
Le communiqué de Hennessey le stipule « Although Guinness® only recognizes runs made in kilometers per hour (km/h), the Venom GT® also set a new unofficial acceleration record of 0-200 miles per hour (mph) in 14.51 seconds as verified by VBox GPS. »
http://www.venomgt.com/updates/

François
Invité

C’est clair qu’il est bien réel et hallucinant. Ca fait même plaisir de voir qu’il reste de la passion chez certains et que leur seul but est d’aligner des chronos meilleurs que ceux des copains 😉

Fandautomobile
Invité

Jolie performance, mais reste à voir ce que ça donne avec des virages. Parce que la passion en ligne droite, elle devient vite lassante si je peux me permettre.

François
Invité

Si la Hennessey accélère si fort jusqu’à 322 km/h sans s’envoler, il ne fait aucun doute qu’elle tourne correctement. Maintenant, les records d’accélération ou de vitesse maxi se font rarement en enchainant des tas de virages, même quand on s’appelle Bugattti ou Koenigsegg 😉

sylver
Invité

C’est pas parce que les suspensions sont « noble » que ca tourne pour autant. La voiture doit être réglée de manière a maximiser la stabilité en ligne droite, pas l’agilité sur un tour de circuit.

Aurel77
Invité

On est quand même loin d’une veyron…
Comment comparer cette chose à une Bugatti…
D’un coté une oeuvre d’art de l’autre la création d’un préparateur fou…

Fun
Invité

Une oeuvre d’art la Veyron??? faut pas pousser!
Un chef d’oeuvre de technologie peut-être mais une oeuvre d’art….

Marcel
Invité

@Aurel77, ce préparateur est loin d être fou n oubliez pas que ce bolide a été concu pas pour des records,mais pour le plaisir et les sensations de conduite.mais vu les performances,il s attaque a tous les records.ceux qui pensent qu il n est bon qu en ligne droite,eh bien j ai une petite surprise pour vous,de toute ma vie ,j ai jamais vu un véhicule coller a la route come cette Venom GT.je vous le re dit: l année 2013 c est l année de la venom gt 2 la toute nouvelle modifiée et encore meilleure.amitié

Marcel
Invité

@Francois et Emme,c est bon de voir des jeunes qui conprennent ce que Hennessey fait,car c est vraiment pas facile.quand on connait ce milieu il fait face a de très grosses machines plein d argent..on les appels Car Guys car c est vrai battre quelq un avec des modifications et un travail acharné c est très valorisant.il ne faut pas être chauvin et dénigré ce genre de personne qui selon moi reste très humble.c est tout a son honneur.Bravo et longue vie a la Venom GT (2).amitié

wpDiscuz