Accueil Supercars Hennessey Venom GT : elle claque un nouveau record hors du commun

Hennessey Venom GT : elle claque un nouveau record hors du commun

157
17
PARTAGER

Quand une Lotus Exige modifiée est cuisinée à la sauce américaine, cela donne la stupéfiante et extraordinaire (au sens littéral : qui sort de l’ordinaire) Venom GT à mettre au crédit des spécialistes de Hennessey. Missile sol sol homologué pour la route, la bombe US vient de claquer un nouveau record du monde…Si les détails autour de cette performance n’ont pas encore tous été communiqués (ils le seront prochainement dans une future émission de Drive), on apprend déjà que la bombe américaine a signé un nouveau record du monde. De vitesse de pointe ? Non. Dans l’exercice du 0 à 100 km/h ? Non plus ? Dans celui du 0 à 200 km/h ? Encore raté.

Dans celui du 0 à 300 km/h. La supercar, hypercar, américaine aura atteint cette vitesse en 13,63 s. A titre indicatif cela lui offre un nouveau chrono référence, un record du monde. Et de toiser alors de quelques dixièmes un autre monstre du genre, la Koenigsegg Agera R elle même flashée en 14,53 s dans cet exercice.

La Venom GT gagne donc plus encore ses galons de supercar hors normes. Et quand on pense que le prochain millésime serait encore plus terrible, on reste songeur quant aux nouvelles performances alors créditées…

A lire également. Hennessey Venom GT : altius, citius, fortius et La Koenigsegg Agera R explose des records du monde d’accélération.

Source : Motor Authority.

Crédit illustration : Hennessey.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Hennessey Venom GT : elle claque un nouveau record hors du commun"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolas
Invité

Je serai curieux de connaitre le temps de ce dragster au Ring….

ptspowa
Invité

je sais meme pas si elle fera un tour complet du nurb
pas assez fiable cette auto

sylver
Invité

A mon avis elle n’a pas un réservoir suffisamment grand pour faire un tour complet.
S’ils ont gardé le réservoir d’origine de l’Exige qui doit faire 35 ou 40l, ca doit être juste juste…

Jurassix
Invité

Pour la fiabilité, j’aimerai bien qu’on nous fournisse des source plutot que cracher de la (des)information a tout bout de champs.
Maintenant, le fait que la firme n’est pas ammené son couvre chef au Nurb’ tendrait à montrer que ce n’est pas pour celà qu’elle a été conçue. Le châssis de base est exceptionnel avec seulement 10% de la puissance. On parle toujours puissance moteur, boite, mais jamais châssis et trains roulants…

Thibaut Emme
Admin

@Sylver : le réservoir fait 18,5 gallons (70 litres).

Ridge33
Invité

est ce qu’au moins, elle tourne dans les virages ? Parce que faire tous les temps des departs arrêtés, c’est saoulant à force. Allez un petit tour de Nürburgring.

pedro
Invité

A t-on des nouvelles du pilote?

Rey Mysterio
Invité

Ahlala les « amateurs » et leur sacro-sainte adoration du Nürburgring… Ridicule.

Jurassix
Invité

Je trouve cela aussi idiot. Cependant, c’est malheuresement le seul circuit ou l’on a les temps de référence d’a peu pret tout ce qui sait rouler…

John
Invité
C’est pas de la sacro sainte adoration du Ring, c’est juste le seul référentiel commun à toutes les sportives du monde. Par ailleurs ce circuit présente un mixage complet de tous les types de virage(à peu près) avec une chaussée mixte réaliste (F1 et correcte à franchement défoncée) et du dénivelé. Bref c’est le test le plus réaliste possible pour un véhicule et tous les constructeurs européen (de sportive ou non) l’ont modélisé en numérique et y vont pour faire des tests. Si le grand Spa, le Grand Charade ou autres vieux circuits longs existaient encore il y aurait plus… Lire la suite >>
Umaga
Membre

Eux (las « amateurs »du Ring) au moins savent ce que piloter une voiture veut dire…
Maintenant on peut rêver… etre le roi des feux rouges aussi. Pas de problème. Chacun son trip. Ne pas le reconnaître, voilà le vrai ridicule.

seb
Invité

Fourni nous un temps sur un autre circuit, on est preneur aussi.
Top Gear ne l’a jamais essayé par exemple?

joledemago
Membre

belle argumentation rey mysterio

Invité

Euh en même temps le Ring, ce n’est pas à leur portée kilométrique…Ca a un coût pour eux de traverser l’Atlantique et d’essayer de claquer un temps sur celui-ci…

wpDiscuz