Accueil Berlines Fisker sécurise 100 millions de dollars : l’Atlantic sauvée des eaux ?

Fisker sécurise 100 millions de dollars : l’Atlantic sauvée des eaux ?

62
0
PARTAGER

Pas  franchement épargné depuis plusieurs semaines maintenant (entre rappel de la Karma, blocage du prêt depuis le département américain à l’énergie, critiques adressées par Consumer Reports, chômage ou organigramme encore remodelé), le petit constructeur américain s’offre une éclaircie et une bonne bouffée d’oxygène sur le plan pécuniaire. Et d’annoncer avoir réussi un tour de table pour sécuriser quelques dizaines de millions de dollars…Au total, des investisseurs privés auront finalement et concrètement injecté la somme de cent millions de dollars. Fisker Automotive s’en félicite bien évidemment et annonce comment sera utilisée cette somme. On note donc qu’une partie servira à lancer une nouvelle campagne de communication pour la Karma et qu’une autre permettra de gonfler le réseau sur de nouveaux marchés, Chine et Moyen-Orient en tête.

Le plus « intéressant  » est aussi l’annonce faite par Fisker qu’une partie de ce montant sera aussi injectée dans « le développement continu de ses produits« . On pense alors bien entendu au développement de la prochaine Atlantic, cette berline de taille moyenne et d’entrée de gamme sur laquelle flottaient moult interrogations faute d’argent pour en assurer le développement.

Alors si l’Atlantic n’est pas encore totalement sauvée des eaux, elle vient de refaire surface… Restera à voir quelle sera la vision et la marge de manœuvre à moyen terme de la marque avec ce nouveau cash disponible.

A lire également. Fisker Atlantic : celle-ci ou rien, Fisker Atlantic : en eaux troubles et New-York 2012 : Fisker Atlantic.

Source : Fisker.

Crédit illustrations : Fisker.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz