Accueil F3 F4: Walkinshaw de retour en monoplace

F4: Walkinshaw de retour en monoplace

148
1
PARTAGER

Il y a un mois et demi, Jonathan Palmer présentait sa nouvelle discipline, la F4. Aujourd’hui, l’ex-pilote de F1 se vante d’avoir vendu ses 24 voitures. On connait même le nom de trois pilotes: James Greenway (venu du kart), Charlie Robertson (vainqueur de la Ginetta Cup 2012) et l’Américain Falco Wauer (vu cette saison en FF et en FR BARC.) Côté équipes, la grande nouveauté, c’est le retour de Walkinshaw en monoplace.

« Walkinshaw », va rappeler des souvenirs aux plus vieux. Dans les années 80-90, TWR (Tom Walkinshaw Racing) était omniprésent: tourisme, endurance, F1, mais aussi design et conception de voitures de série. En 2003, le naufrage de l’écurie de F1 entraine celui de TWR.
Néanmoins, l’Ecossais est pugnace et il remonte une structure, le Tom Walkinshaw Group. Le TWG se divise en deux divisions: Walkinshaw Performance (tuning) et Walkinshaw Racing (compétition.)

Tom Walkinshaw est mort en 2010, pour autant, TWG est bel et bien là!
Jusqu’ici, Walkinshaw Racing n’est présent qu’en V8 Supercars. La F4 marque à la fois son retour en monoplace et son retour en Grande-Bretagne. Ken Page (présent chez TWR depuis 1979) dirigera l’équipe. Il a déjà recruté Mick Gomme (ex-Jordan et Force India) et Brendan Gribben (un autre ancien de TWR) comme adjoints.

Aucun mot sur les deux futurs pilotes. Embaucheront-ils Sean Walkinshaw (fils cadet de Tom), vu en FR BARC?

Source:
Formula 4

A lire également:
F4: un nouveau championnat Britannique?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F4: Walkinshaw de retour en monoplace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marty
Invité

Un championnat de monoplaces
F4 existe deja en France
Chassis Signatec
Moteur 1.6L

wpDiscuz