Accueil Actualités Entreprise Datsun : 3000 $ le prix d’appel ?

Datsun : 3000 $ le prix d’appel ?

61
5
PARTAGER

Produire et commercialiser des véhicules à bas coûts et à bas prix dans les pays émergents : voici le crédo autour duquel s’articule le retour d’outre tombe de la marque Datsun. Les modèles de la gamme devraient ainsi être lancés sur des marchés spécifiques comme en Inde ou en Indonésie, Chine, et autres marchés identiques. Un prix d’appel officieux vient de débarquer.Trois mille billets verts (2 300 €), ou son équivalent en monnaie locale : voici donc le prix d’appel que le directoire du groupe aurait fixé pour la future Datsun. Un tarif utra compétitif pour un véhicule ultra low cost et donc ultra low price…

L’information a été relayée dans les colonnes du très sérieux Wall Street Journal, le quotidien économique et d’affaires rapportant des confidences de Carlos Ghosn en personne. Il s’agirait donc d’un ticket d’entrée pour la moins onéreuse des Datsun, une marque dont la renaissance devrait se traduire rapidement par une gamme composée de six modèles.

Les modèles, simples, robustes, minimalistes, devraient être produits en Indonésie ou en Inde répondant alors aux différentes normes. Le lancement de la première Datsun serait d’ores et déjà inscrit au calendrier 2014. La Dacia sauce japonaise est en marche.

A lire également. Nissan relance Datsun et investit en Indonésie.

Source : Wall Street Journal.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Datsun : 3000 $ le prix d’appel ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Dommage d’avoir pris cette orientation. L’image en est faussée.

Il y a plus de 25 ans, Datsun était une marque automobile qui avait une avancée technologique bien plus importante que nos marques Françaises. Leurs voitures étaient bien mieux équipées, à l’image de la Datsun Sunny que mes parents

Membre

Pas pire que la renaissance de Talbot en low cost, me diriez-vous ? Pour moi le pire n’est pas là, mais est que je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir deux marques low cost dans le même groupe

josh
Invité

Deux marques low cost dans le même groupe certes mais pas pour attaquer les mêmes zones géographiques. Datsun c’est pour l’Asie où la marque a déjà un historique contrairement à Dacia qui est inconnue.

Domk
Invité

Datsun, c’est le mythe de le 240/260Z pour moi.
ça me ferai un peu mal de réduire ce nom à du lowcost, alors qu’ils on fait de bien belles voitures…

Julien
Invité

Tout à fait d’accord.

wpDiscuz