Accueil Berlines CTCC 2012: DongFeng-Honda Spirior

CTCC 2012: DongFeng-Honda Spirior

159
0
PARTAGER

Honda connait une très mauvaise passe en Chine. En septembre, les ventes ont baissé de 40,5%. Cette année, il devrait vendre 620 000 voitures (-17%) et ses usines tournent au ralenti. La seule bonne nouvelle, c’est l’arrivée de DongFeng-Honda en CTCC (championnat chinois de tourisme.)

Jusqu’ici, Honda est présent via son autre joint-venture, Guangzhou-Honda, en Production (ex-1600) et en Superproduction (ex-2000.)

Néanmoins, le préparateur officiel ASR s’occupe désormais de SAIC-Chevrolet et les voitures sont confiées à des privés.

La voiture est une Spirior (Accord européenne.) Elle est engagée par la nouvelle structure DongFeng-Honda Racing Team (DHRT), qui semble émaner d’Asia Racing Team.

La voiture débutera avec un 2,0l atmo Mugen. Néanmoins, l’an prochain, elle disposera d’un 1,6l turbo (celui de la Civic WTCC?) Une mécanique indispensable pour viser la gagne en Superproduction.

La voiture débutera ce week-end, à Shanghai. Une unique Spirior sera confiée à Li Zhi Cong (pilote ART.)
Ce jeune pilote (19 ans) a remporté des victoires en Asia Formule Renault et il domine le GT Asia. En revanche, il n’a aucune expérience du tourisme.

L’épreuve de Shanghai réunira CTCC et WTCC. Elle clôturera le championnat chinois.

Cette année, les Focus et les Polo GTI sont les seules à jouer le podium. Depuis peu, les Cruze se joignent à elles. Les Spirior devraient apporter encore plus de compétitions. Et en prime, DongFeng-Yueda-Kia va troquer ses poussives Forte pour de nouvelles K3 Turbo.

Source:
CTCC

Crédits photos: DongFeng-Honda (photo 1) et CTCC (photos 2 à 5)

A lire également:
CTCC 2012: Shanghai-Tianma

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz