Accueil Ford CTCC 2012: Shanghai-Tianma

CTCC 2012: Shanghai-Tianma

57
0
PARTAGER

Dépossédé de sa victoire à Ordos, Han Han (Polo GTI) ne s’avoue pas vaincu. A Shanghai-Tianma, après une superbe lutte, l’écrivain-blogueur s’impose et se replace au classement. Avec 3 victoires (4, en comptant Ordos) en 7 manches, Han est le patron du CTCC 2012!

Polo Cup

Par le passé, plusieurs femmes ont couru en Polo Cup. Néanmoins, il n’en a pas dans le peloton 2012.

Pour remédier à cela, Volkswagen crée un mini-challenge réservé aux femmes. Il contient deux épreuves: Shanghai-Tianma et Shanghai F1.

Revenons aux hommes.

Qu’est-ce qu´il fait, qu’est-ce qu´il a, qui c’est celui-là?

En début de saison, Guo Wenfeng est un parfait inconnu. Il a fait des études aux Etats-Unis et participe à des slaloms locaux en MX-5. C’est tout ce que l’on sait de lui.
Aujourd’hui, c’est le patron incontesté de la Polo Cup.

Dans la course 1, il décroche la pole et mène de bout en bout.

Dans la course 2, un podium lui suffirait pour être titré.

Mais l’homme à la Polo jaune à bande bleue ne fait pas les choses à moitié! Il s’impose et devient ainsi le dixième champion de la Polo Cup China, avant même l’épreuve finale de Shanghai.

CTCC – Production

Est-ce le fait d’être au départ du prochain Grand Prix de Macao qui le motive? En tout cas, Xia Yu (Yaris RSR) décroche la pole.

En course, il y a d’abord une bagarre en tête entre Xia, Xie Xinzhe (Haima) et Yue Cui (Verna.) Yue tente une manœuvre sur Xie et il y a contact. La Beijing-Hyundai est endommagée. Yue perd le contact avec les leaders et se fait dépasser par les autres Haima. William Lin hérite de la 3e place, mais les leaders sont déjà trop loin.

Xie s’impose ainsi devant Xia et Lin.

Au classement, Yue reste en tête, avec 53 points. Très régulier, il n’a pas encore remporté de course. Xie est 2e, avec 50 points. Lin, 3e à 44 points, a trop de retard pour jouer le titre lors de la finale de Shanghai F1.
Rappelonsque les Yaris sont inscrites en catégorie « Club » et leurs pilotes ne marquent pas de points.

CTCC – Superproduction

Titrées à Guangzhou, les Focus possèdent un « lest constructeur ». Ca n’empêche pas Rainey He d’obtenir la pole, devant Gao Huayang (Polo GTI.)

L’évènement, c’est la 3e place sur la grille de Lu Gan (Cruze.) Jusqu’ici, les SAIC-Chevrolet étaient plutôt en milieu de grille. Lu est si fier du résultat qu’il débarque avec son épouse en conférence de presse!

Au feu vert, Lu tente une première attaque sur He. Gao chute au 3e rang, tandis que Zhang Zhinqiang (Cruze) est 4e, devant Han Han (Polo GTI.)

Au 7e tour, Lu retente sa chance et là, ça passe! En plus, He comment une erreur et il se retrouve trop loin. Derrière, Han profite d’une meilleure vitesse de pointe pour doubler Zhang. Gao subit le même sort peu après.
Au 10e tour, Han rattrape He et le dépasse.
Au 13e tour, l’écrivain-blogeur, déchainé, effectue la jonction sur Lu.
Han trouve l’ouverture un tour plus tard, mais Lu est un « client » et les 3 derniers passage sont chaud! He, en petite forme, cède la 3e place à Gao. Néanmoins, ce dernier renonce peu après.

Au classement, He est à 57 points. Han fait une très belle opération comptable et remonte à 55 points. Jiang Tengyi est à 52 points. Le titre se jouera entre les trois hommes, à Shanghai F1.

Source:
CTCC

Crédits photos: CTCC, sauf photos 2 à 4 (Polo Cup)

A lire également:
Résumé des courses chinoises du week-end

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz