Accueil Renault Le retour d’Alpine confirmé ?

Le retour d’Alpine confirmé ?

151
22
PARTAGER

Contrairement à Peugeot dont le contenu du stand de la Porte de Versailles est connu depuis deux semaines, Renault a choisi de garder le mystère jusqu’au 27 septembre sur ses nouveautés du Mondial. Contre toute attente, il pourrait y être question d’Alpine si l’on en croit les révélations de l’hebdomadaire “Informations Dieppoises” qui rapporte que Carlos Tavares a confirmé vendredi dernier devant les cadres de la marque que le retour d’Alpine est désormais une certitude.

Selon le magazine haut-normand, c’est lors de la session questions-réponses d’un forum réservé aux cadres du constructeur et diffusé en interne que le directeur général de Renault a affirmé, un grand sourire aux lèvres, que le retour d’Alpine était bel et bien confirmé, après que le partenariat désiré par le constructeur français pour le développement de la voiture eut été bouclé. On ne connaît pas le partenaire en question, mais les rumeurs estivales le situaient plutôt du côté de la Grande Bretagne.

Est-ce Lotus, est-ce Caterham dont une des valeurs montantes de Renault, Cyril Abiteboul, vient d’être annoncée à la direction de l’écurie F1 ? La convergence d’intérêt avec Caterham qui met la dernière main à son « Elise-like », qui ferait une cousine plausible à l’Alpine, existe indubitablement, tout comme on peut aussi imaginer Renault dans les bruits annonçant un partenariat imminent pour DRB-Hicom qui cherche à trouver des épaules solides pour partager la charge de Proton-Lotus alors que VW, un moment évoqué, a annoncé très publiquement mettre un frein à sa politique d’acquisitions externes.

On devrait avoir rapidement des informations sur ce point, de même que le Mondial serait l’endroit idéal pour annoncer à la fois le retour d’Alpine et ce partenariat. Bien évidemment personne ne confirme rien de façon officielle à l’heure qu’il est, et une fuite a un média régional, fut-il dieppois, ne fait pas une vérité absolue. Encore quelques heures de patience pour savoir s’il faut continuer à rêver ou si les voitures bleues sont belles et bien de retour.

A lire également:
Renault Alpine A110-50
Les rumeurs Alpine et Infiniti convergent vers Lotus
10 raisons pour lesquelles le retour d’Alpine est improbable (+1 qui le rendrait probable)
La vision de Carlos Tavares : luxe, sport, Alpine et élégance à la française…

Source : Informations Dieppoises

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Le retour d’Alpine confirmé ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

blablabla….des vrais infos confirmées please. attendez un peu on se croirait dans closer.

r.burns
Invité

Avec ça et la sortie d’une Citroën DS ou la mort de Saab, on est dans le top des feuilletons quand même
Que serait leblogauto sans ces feuilletons sans fin ? Il faut bien nourrir les intégristes des marques concernées
C’est que ça nous manquerait la pub de la megane dci bradée comme en ce moment

carcassor
Invité

comme disait Coluche :  » On s’autoriserait à penser dans les milieux autorisés… » en gros le journaleux il a rien. zéro info.

jurassix
Invité

Et aller, c’est repartit, l’anti renault neandertalien est de retour.
Et les remise actuelle de VW qui commence a tirer la langue avec son marché local qui n’est plus tiré par les entreprises seules, il en dit quoi?

Pourriez un minimum vous réjouir si une telle marque française renaissait? On va aller loin avec des gens comme vous tiens… Enfin, les blazés/frustrés/défétistes, il en faut il parait.

carcassor
Invité

@jurassix
je ne fais en aucun cas de l’anti-renault !! si ça se confirme je serais très heureux de revoir ces petits scarabées bleus sur les routes. je critique juste le fond de l’article qui est vide comme l’espace intersidéral. point barre. n’importe quelle personne qui suit un peu l’info automobile est déjà au courant de toutes ces turpitudes. c’est du réchauffé.

polotreize
Invité

allez alpine !!!! bravo !!!!! …..renault !!!!!!

sls
Invité

Excellent nouvelle si ca se confirme

Panama
Invité

Du buzz du buzz du buzz.

wpDiscuz