Accueil Champ Car Indycar 2013: plus de course à Edmonton

Indycar 2013: plus de course à Edmonton

73
0
PARTAGER

C’est officiel: Edmonton va disparaitre du calendrier de l’Indycar. Il y a deux ans, il y avait eu des annonces similaires et finalement, l’épreuve avait été réintégrée. L’épreuve a lieu sur un aéroport (en activité.) Le promoteur butait alors sur deux problèmes: l’équilibre financier et le fait que l’opérateur de l’aéroport voulait conserver une piste de décollage utilisable. Un nouveau tracé, évitant la piste, est dessiné et l’épreuve repart. Mais deux ans plus tard, la question de l’équilibre financier n’est, elle, pas résolue.

Auparavant, Edmonton pouvait compter sur Paul Tracy pour remplir les tribunes. En plus, le fait que ce soit l’unique manche canadienne obligeait l’Indycar a faire des efforts sur ses prétentions financières.
Aujourd’hui, Tracy est de facto à la retraite et James Hinchcliffe est encore trop « vert » pour captiver les foules. En prime, l’Indycar se rend désormais aussi à Toronto (ce qui empêche Edmonton de mettre la pression sur l’Indycar.) L’issu est donc prévisible, à défaut d’être souhaitable.

En 2010, l’Indycar avait d’abord nié les soucis financiers de l’épreuve. Puis il s’est ensuite démené pour qu’elle figure au calendrier 2011.
Cette fois-ci, pas de salamalecs ou l’habituel « pour l’an prochain c’est râpé, mais en l’épreuve reviendra l’année d’après. » L’Indycar acte d’emblée la disparition d’Edmonton et se contente du minimum syndical de compassion. La série jure que malgré tout, elle aura 19 courses en 2013. D’ailleurs, elle publiera prochainement son calendrier, c’est à dire début septembre fin septembre début octobre.

Source:
Autosport

Crédit photo: Indycar

A lire également:
Indycar 2012: analyse

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz