Accueil Champ Car Indycar: plus de course à Edmonton?

Indycar: plus de course à Edmonton?

51
0
PARTAGER

L’image date de juillet dernier: Hideki Mutoh et son compatriote Takuma Sato, sur le circuit d’Edmonton. Faut-il ranger cette photo à la catégorie « circuit disparus »? Oui, si on en croit la rumeur.

Le Champ Car a débarqué sur le tracé Canadien en 2005. Il s’agit d’une piste non-permanente, empruntant les voies de l’aéroport d’Edmonton. Sébastien Bourdais en a ouvert le palmarès.
En 2008, Champ Car et Indycar « fusionnent » et la manche est l’une des rares manche du Champ Car qui a survécu.

Problème: les finances sont dans le rouge. Edmonton Northlands, le promoteur, a perdu 9,2 millions de dollars canadien (6,6 millions d’euros) en 2008 et 2009. Du coup, c’est Octane Management qui hérite du bébé pour 2010. Il laisse néanmoins une ardoise de 3 millions de dollars canadien (2,2 millions d’euros) à la charge du contribuable.
En prime, l’aéroport veut que la piste 1 soit en permanence dégagée, ce qui impose un nouveau tracé. Pour Octane Management, c’est le coup de grâce.

Officiellement, la manche 2011 aura toujours lieu le 24 juillet. Mais la manchette du Toronto Sun est explicite: « The Edmonton Indy is dead. »
Pour Paul Tracy, c’est la douche froide. Il justifiait son baquet par le nombre de spectateurs qu’il faisait venir à Edmonton. Sans ce circuit, il n’est plus qu’un pilote vieillissant, cher et capricieux. Ses derniers twit peuvent se résumer à des mots en « f ».

Source:
The Garage Blog

A lire également:
Indycar: le calendrier 2011 dévoilé
Indycar: retour dans le New Hampshire en 2011

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz