Accueil Concept car Moscou 2012 : Lada XRAY Concept

Moscou 2012 : Lada XRAY Concept

258
22
PARTAGER

Mis l’un à côté de l’autre, la 2104 et le concept XRAY de ces images sont à des années-lumières l’une de l’autre. Et pourtant c’est bien du même constructeur qu’il s’agit, Lada, qui a décidé à l’occasion de son salon domestique de frapper un très grand coup avec un concept qui est sensé redéfinir l’identité de la marque et annoncer son style à venir.

Le concept XRAY est la première réalisation du nouveau directeur du design de la marque, Steve Mattin, arrivé l’année dernière de chez Volvo où on lui doit les dernières production du constructeur suédois comme la S60. Il avait auparavant réalisé le style de plusieurs Mercedes marquantes du début des années 2000 comme la Classe A ou la  SL. Avec le XRAY, il fait passer Lada dans la cour des grands, et il est clair que l’influence des nouveaux propriétaires (ou presque) des lieux, l’alliance Renault-Nissan, joue à plein dans ce regain d’ambition.

 

Le XRAY est un crossover compact trois portes, à la mode Evoque ou DS4, qui prend comme point de départ l’identité des Lada récentes comme la Granta dont on retrouve une évocation du regard pour l’emmener dans un nouveau territoire.

Le designer britannique a choisi, à l’intérieur comme à l’extérieur, un concept qui ne soit pas totalement délirant, même si on est encore loin de la production. Mais si le constructeur russe décidait de franchir le pas, un crossover de ce type est tout indiqué pour faire passer Lada dans une nouvelle ère.

Source : Lada

[zenphotopress album=13739 sort=random number=60]

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Moscou 2012 : Lada XRAY Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

Une Lada qui vit dans sont temps et qui n’a pas 50ans de retard….. Qui l’u cru.

SI ca venait a arriver, ce serait une révolution. Par contre meme si ils venaient a changer totalement et enfin faire des véhicules digne, ca ne ce vendras pas chez nous avant au moin 25ans, le temps d’avoir un renouvelement total de génération qui ne connaisse pas les Lada actuelles et donc pourront avoir une image positive du produit.

Prout
Invité

Oui oui comme Skoda… on a vraiment des experts sur le blog auto.

Membre

Prout, t’a aussi oublié Dacia.

R8
Invité

Elles n’ont pas 50 ans de retard , mais 20 ans de retard… (faut pas exagerer).
Une production by Renault, comme les Dacias pourrait se faire.

nithael70
Invité

c est pas dit Raph. souviens toi de l image de skoda,et l image qu ils ont maintenant. En tout cas,il est vraiment sympa,en esperant qu ils la sortent dans l etat avec des moteurs moderne et sans neglige les ajustements

wizz
Membre

Une Skoda, oui, mais….by VW

Une Mini, oui, mais by BMW

Une Lada, oui, mais qui est derrière pour « garantir une image, un niveau de qualité (en rapport avec son prix de vente) »?

Prout
Invité

@wizz les gens s’en tapent de « by qui sait » tant que le rapport qualité/peux y est. Si la révolution est autant technique qu’estetique (et qu’il y a un peu de com :lada n’est pas une marque née d’hier) ils n’ont aucun soucis à se faire.

Flooo!
Invité

wizz ne parle pas de la perception par le client mais de la capacité du groupe à fournir une expertise, à rentabiliser économiquement des moteurs et des équipements de qualité grâce à de gros volumes de vente au niveau groupe et globalement des reins solides pour supporter la charge financière d’un changement radical d’image.

nithael70
Invité

@ wizz, la reponse est dans l article: « et il est clair que l’influence des nouveaux propriétaires (ou presque) des lieux, l’alliance Renault-Nissan »

wizz
Membre
…c’est pour cela que j’avais fini par (en rapport avec son prix de vente) Lors de leur reprise, Skoda et Dacia étaient bien pas dans l’esprit des gens, au ras de la paquerette au même niveau pour les deux. L’un fut sous la tutelle de VW. L’autre sous celle de Renault L’image de VW, on la connait. Celle de Renault aussi. Et donc il est logique que l’image de Skoda avait grimpé plus vite que celle de Dacia. Elle est « garantie par VW » Le succès commercial de Dacia, elle n’est que par son prix, un peu par Renault, mais beaucoup… Lire la suite >>
Jean-Philippe Halimi
Invité

Comme je l’ai dit sur un autre site, l’extérieur est vraiment intéressant d’un point de vue design, mais la planche de bord fait toujours très cheap avec ses gros boutons avec du gros texte dessus genre « Music » et « Nav ». Les appuie-tête sont très fins aussi, et le choix des couleurs pour les sièges est vraiment douteux…

Mais l’extérieur apporte vraiment un courant d’air dans la catégorie je trouve, y’a de super idées !! Allez Lada, faites-nous une verison de série !! 🙂

Thibaut Emme
Admin
@Jean-Philippe Halimi: il s’agit d’un concept car. L’intérieur est fait à la main, rapidement. La boite à gants est dessiné, la planche de bord (en blanc) est en 1 seul morceau apparent mais est un assemblage d’éléments recouverts pour masquer les joints. Il y a de grandes chances qu’il n’y ai pas de moteur, ou un tout petit pour déplacer la voiture. Reste que ce concept est « chatoyant » et s’il augure du futur de Lada, c’est assez sympathique à mon sens. A espérer que ce concept ne reste pas lettre morte comme la « Revolution 3 » de Paris 2008 ou la… Lire la suite >>
Invité

hey, c’est pas mal…….lada étant dans le giron renault nissan, on peut s’attendre à des composants issus du groupe……..un capture à la russe en somme……..j’espère que renault va sortir le capture comme il est en proto

T
Membre

je ne me trompe pas si je dis que Renault a pris de grandes parts dans Lada, un Koleos rebadgé? Hihi.

R8
Invité

Et pourquoi pas?

wpDiscuz