Accueil Pikes Peak Hill Climb La course de côte de Pikes Peak reportée

La course de côte de Pikes Peak reportée

65
0
PARTAGER

Le gigantesque incendie de forêt qui ravage en ce moment une partie du Colorado a obligé les autorités locales à décréter le report de la course de côte de Pikes Peak qui devait avoir lieu les 7 et 8 juillet prochain.

Comme le montrent en boucle les télés américaines, la région de Pikes Peak est victime depuis une semaine d’un terrible incendie de forêt difficile à contrôler à cause d’une combinaison catastrophique de vents violents et de sécheresse particulièrement intense. Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées et un grand nombre d’habitations ont été dévorées par les flammes. Le site de la course n’est pas encore sous la menace mais l’organisateur a décidé à la demande des autorités d’annuler l’épreuve, ne voulant pas faire courir de risques aux nombreux spectateurs qui assistent chaque année à la course ni aux concurrents.

Pikes Peak 2012 ne disparaît pas pour autant. L’organisation annonce qu’elle aura bien lieu mais la date de remplacement n’en est pas encore fixée. Ce pourrait être à la fin du mois d’août ou au début septembre.

Source et crédit photo : Pikes Peak International Hill Climb

Lire également:
Pikes Peak 2012 : de l’électricité dans l’air

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz