Accueil Berlines Opel Adam, officielle

Opel Adam, officielle

531
41
PARTAGER

La séquence d’introduction s’achève pour l’Opel Adam (et Vauxhall Adam). Les premiers détails et clichés en sont à présent révélés de façon très officielle, avant un premier contact avec le public au salon de Paris.

Le succès de la Fiat 500 et le retour de Volkswagen sur le segment ont donné à Opel des envies de petites voitures. Mais pas de petite voiture simple et basique. A l’instar de la 500, la nouvelle petite frappée de l’éclair se veut chic et branchée.

Difficile pour Opel de jouer la carte du rétro dans le segment, puisque la marque n’y a été présente que de façon très occasionnelle, et pas toujours avec des modèles à l’ADN de marque très prononcé. On retrouve des éléments stylistiques destinés à l’ancrer dans la marque : crosse au bas des portes, intégration des poignées de portes (façon Astra GTC)… Mais elle de distingue nettement du reste des modèles de la marque par le reste de son style aux inspirations diverses. A commencer par le positionnement de la calandre. Sur le plan dimensionnel, l’Adam ne fait pas vraiment dans la compacité (ce qui est un peu habituel chez Opel) : 3m70 de long, 1m72 de large et 2m311 d’empattement. Elle est ainsi plus proche en taille d’une Mini que des autres « petites » (500, Twingo, up!, Aygo/107/C1) qui tournent plus aux alentours de 3m50. Autre spécialité maison, la taille des roues, avec la disponibilité de jantes allant jusqu’à 18 pouces…

Personnalisation, un des maîtres mots de cette Adam, qui prend exemple sur les 500, Mini, A1 ou DS3. Opel ne détaille pour le moment pas tout l’échantillon, mais évoque deux coloris pour le toit, ainsi que des choix d’ambiance intérieure, y compris la couleur du ciel de pavillon. Les 4 occupants pourront en particulier profiter en option d’un ciel étoilé à LED, façon Rolls-Royce… La gamme sera déclinée en trois variantes qui se nomment JAM (version d’entrée en matière, jeune et colorée), GLAM (chic et élégante), et SLAM (sportive).

Motorisations essence uniquement pour cette Adam, qui s’inscrit dans la tendance actuelle de disparition des motorisations diesel du segment A. Les nouveaux moteurs actuellement en conception avec GM et SAIC ne sont pas encore parés, l’Adam hérite donc de moteurs connus : 1.2l 70 ch, 1.4l 87 ch et 1.4l 100 ch, tous associés à une boîte manuelle 5 rapports et proposés avec le Stop&Start.

Cette petite sera la première voiture de la marque dotée du système de stationnement automatisé Park Assist II, livré en combinaison avec un dispositif de surveillance d’angle mort. Le système multimédia le plus élevé dans la gamme, avec écran 7 pouces, autorise la connectivité des appareils nomades et l’accès à des applications connectées à internet.

Dévoilée au public à Paris, l’Adam sera proposée à la commande dans la foulée, mais les livraisons n’auront lieu au mieux que début 2013.

2012_Opel-Vauxhall-Adam_022012_Opel-Vauxhall-Adam_092012_Opel-Vauxhall-Adam_082012_Opel-Vauxhall-Adam_102012_Opel-Vauxhall-Adam_052012_Opel-Vauxhall-Adam_032012_Opel-Vauxhall-Adam_192012_Opel-Vauxhall-Adam_172012_Opel-Vauxhall-Adam_232012_Opel-Vauxhall-Adam_252012_Opel-Vauxhall-Adam_262012_Opel-Vauxhall-Adam_272012_Opel-Vauxhall-Adam_292012_Opel-Vauxhall-Adam_302012_Opel-Vauxhall-Adam_28

Source : Opel

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Opel Adam, officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sbarr
Invité

melange de 500 ,ds3, et d’audi A1 …mais c’est jolie

wizz
Membre

un véhicule dont pourrait profiter PSA pour remplacer ses C1-107, à moindre cout pour PSA, et gain de volume pour Opel
puis dans un deuxième temps, lors du restylage, les moteurs 3 cylindres PSA pourraient y prendre place (et GM économise le cout de développement de ses moteurs avec SAIC, et gain de volume pour PSA)

bref, un partenariat gagnant-gagnant

greg
Invité

Sauf que d´une le partenaria avec Toyota a été prolongé et les nouvelles C1/107 sortiront dans moins de deux ans.
Deux, cette Adam n´est pas une low-cost, contrairement aux triplettes avec leur finition à crier et les tôles apparentes: une C1 respire l´économie. Je crains que la base de l´Adam ne soit trop chère.

Thibaut Emme
Admin

@Wizz: il ne faut pas oublier non plus que l’Aygo/C1/107 c’est 3m41 contre 3m70 à cette Adam.
Cette Adam serait plutôt une nouvelle C2 (3m66) dans l’hypothèse ou PSA voudrait intercaler de nouveau un véhicule entre C1 (3m40) et C3 (3m94), en revanche coté Peugeot il manque un numéro entre 107 et 208 🙂

grez
Invité

C’est plutôt réussi niveau style notamment l’avant avec cette calandre basse, un extérieur tout en style et un intérieur qui reprend chez ses concurrentes le tableau de bord bicolore. Je trouve pas mal le détail sur la jante du modèle jaune avec une branche de la couleur de la carrosserie.
Opel ose enfin ne pas installer des diesels sur des petits modèles ce qui est plus que cohérent. Il faut juste espérer que le poids du véhicule soit resté sous contrôle ce qui n’est pas souvent le cas chez Opel.

greg
Invité

J´aime beaucoup 🙂

NomDeZeus
Invité

Wao!
Moi qui ai toujours trouvé les Opel trop grosses, trop lourdes.
Celle ci me plait beaucoup! Trop petite pour mon utilisation quotidienne, mais très réussie.

En espérant que PSA en profite!

Sinon, quels sont ces moteurs GM dont vous parlez?

wpDiscuz