Accueil Essence ou Diesel Le 1.0 EcoBoost équipera le C-Max et Grand C-Max prochainement

Le 1.0 EcoBoost équipera le C-Max et Grand C-Max prochainement

121
9
PARTAGER

Disponible sur la Ford Focus et le B-Max, le moteur de l’année 2012 équipera prochainement la Ford C-Max et sa version 7 places Grand C-Max. Le monospace Ford, sous ses deux variantes, profitera en octobre du petit trois cylindres 1.0 EcoBoost.

Ce petit moteur essence à connu un réel succès dès son lancement sur la Focus avec des arguments de poids comme d’importants gains de consommation sans pour autant handicaper la puissance. Trois cylindres et moins de 1000cm3 suffisent pour produire plus de 100ch grâce au travail sur l’injection directe et le turbocompresseur. Ainsi, les futurs C-Max et Grand C-Max seront proposés en 100 ou 125ch avec une consommation moyenne annoncée de 5.1l/100km. Les émissions de CO2 quant à elles sont étonnantes avec des rejets prévus de 117g/km pour le C-Max normal et 119g/km pour le Grand C-Max soit des chiffres bien inférieurs à la plus faible motorisation essence actuelle proposée sur le C-Max, le 1.6l Ti-VCT de 105ch qui rejette 154g/km.

Cette annonce devrait asseoir encore plus le succès du nouveau C-Max qui enchaîne les ventes sur le marché européen avec plus de 100 000 exemplaires vendus depuis son lancement l’année dernière.

A voir également : galerie Ford C-Max Hybrid

2012_Ford_C-Max_Hybrid_062012_Ford_C-Max_Hybrid_012012_Ford_C-Max_Hybrid_032012_Ford_C-Max_Hybrid_022012_Ford_C-Max_Hybrid_05

A lire également :

Essai Ford C-Max: bonne prestation scénique

Source : Ford

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le 1.0 EcoBoost équipera le C-Max et Grand C-Max prochainement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
objectif
Invité

La consommation ne sera vraiment pas celle annoncée. Il est IMPOSSIBLE d’arriver à de tels résultats. Eh oui, les lois de la physique s’applique aussi aux voitures allemandes.

wizz
Membre

Bien sûr que la consommation pourra être celle annoncée. Pour cela, il te suffira de rouler exactement avec les conditions de test d’homologation NEDC.
Si tu as le pied plus lourd que lors du test d’homologation, alors tu consommeras plus
Et si tu as le pied pareil, alors tu consommeras pareil
Et si tu as le pied japonais (selon la norme d’homologation japonaise), alors tu consommeras encore moins

ps: pour donner l’ordre de grandeur, en NEDC, l’accélération 0-100km/h se fait en 76 secondes. A bon entendeur….

axsport92
Invité

Allemandes ???

capmolotov
Invité

Bon, est-ce que quelqu’un sait où l’on peut trouver un synopsis du cycle d’homologation subi en Europe, le NEDC si j’ai bien suivi? Parce que trainer un C-Max avec un 1000cm3 (je passe en notation moto, ça fait moins ridicule), fut-il gavé par un turbo, en consommant 5L/100km, ça me parait difficile sans de savants calculs pour déterminer la pression à appliquer sur cette pédale d’accélérateur.

Thibaut Emme
Admin

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

Comme indiqué déjà moult fois (par Wizz je crois entre autre) le NEDC est « lent »…

wizz
Membre
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2004/l_095/l_09520040331fr00890139.pdf le voilà aller directement sur la page 33/61 on voit que le test global est composé d’une partie urbaine et une partie extra urbaine la portion urbaine est composée de 4 cycles élémentaires dont on peut voir les détails à la page 35/61 -ça commence par….une phase à l’arrêt ceux qui ont le SS verront leur moteur à l’arrêt (et ne rien consommer) ceux qui ont un moteur classique démarreront, et consommer pendant 11 secondes -ensuite on accélère pendant 4 secondes. Et TOUTES les voitures accélèrent de la même manière, que vous ayez une Panda 750 Fire ou une… Lire la suite >>
Umaga
Membre

La différence de poids entre une Focus et une C Max n’est pas aussi grande qu’on ne pourrait le penser ( une 50aine de kg). Ce petit moteur -plus qu’étonnant- n’aura aucune peine à la tracter.

BlackLion
Invité
@Wizz tu sais très bien que le NEDC est loin d’être représentatif de la réalité… Quand on sait qu’il est réalisé sur banc sans jamais freiner à une température optimale. La vitesse max (120 km/h) est tenu 10 s, il faut 26s pour faire un 0-50km/h sur la partie urbaine du test… Il y a 13 arrêts dans le test pour un parcours de 11 km. D’où le bon score des véhicule doté de start and stop. De plus les cartographies sont programmées pour détecter le test. Au final c’est un chiffre qui ne signifie pas grand chose tellement qu’il… Lire la suite >>
wizz
Membre
Faut pas confondre Les constructeurs ne mentent pas: les valeurs affichées sont vraies. Elles n’ont pas été inventées, trichées, modifiées au Tipex. Elles ont été obtenues selon un protocole, qui vaut ce que ça vaut. Personne ne peut attaquer un constructeur pour mensonge Ensuite, il y a ceux qui prennent ces valeurs pour argent comptant, sans trop savoir ce que ça vaut. Combien de personnes ici ont déjà vanté le savoir faire des motoristes teutons avec leur 400ch pour « seulement » 8 litres de conso. Eh non, comme je l’ai déjà dit 1000 fois, la conso officielle, c’est en roulant selon… Lire la suite >>
wpDiscuz