Accueil Actualités Entreprise La Ford Focus adopte le 1.0 EcoBoost

La Ford Focus adopte le 1.0 EcoBoost

109
12
PARTAGER

Appelé à se substituer au 1.6 Ti-VCT (105 ch ou 125 ch), le petit moteur 1.0 turbo EcoBoost débarque sous le capot de la Ford Focus, déjà sur le marché britannique. De quoi avec ce trois pattes combiner de nouveau les mamelles que sont turbo et injection directe pour des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 toujours plus contenus.

Complétant la gamme des moteurs EcoBoost autour des 1.6 l et 2.0 l, ce trois pattes 1.0 se veut évidemment encore plus frugal.

Il sera proposé, sur la cinq portes, dans des versions de 100 ch et 125 ch (170 Nm ou 200 Nm avec fonction Overboost) à respectivement 4,8 l/100 km (109 g/km de CO2) et 5,0 l/100 km (114 g/km de CO2).

Développé par une équipe de 200 ingénieurs travaillant sur les sites de Dunton et Dagenham, ce moteur produit à Cologne arrivera progressivement sur les différents marchés européens.

A lire également. Moteurs EcoBoost : Ford va accélérer la production.

Source et crédit photo : Ford.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Ford Focus adopte le 1.0 EcoBoost"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

3 cylindres 1 litres 125 chevaux et 200N.m de couple… ça correspond pratiquement aux performances d’un 2 litres atmo pour une consommation bien plus contenue (en tout cas sur le papier).
le moteur essence évolue. pourvu que ça se passe mieux que l’évolution des moteurs diesel (fiabilité électronique, turob, injection, EGR…)
et sur cette voie, Ford semble prendre l’ascendant sur ses collegues d’outre atlantique: la déclinaison Ecoboost va du 1 litre au 3.5 litres. En Europe, j’ai l’impression que tout le monde s’y est mis (THP, TSI, TCe….), les asiatiques s’y mettent doucement (Hynudai en tête?)

Blitz
Invité

« Développé par une équipe de 200 ingénieurs » ouais et on les a tous compté! parce que il y a forcément un personne qui n’a que ça à foutre de compter le nombre « d’ingénieur » (dois-je rappeler que c’est un titre précis et non un poste). Sortir du chiffre pour sortir du chiffre c’est ridicule.

beniot9888
Membre

Je serais curieux d’en lire un essai, de cette future Focus.

Vin
Invité

Enfin un moteur pour nous faire une hybride efficace 😮

wizz
Membre

Justement non

Ici, on a des moteurs turbo fonctionnant en cycle Otto (course compression = course détente). En fin de la phase détente, c’est à dire le piston en bas, les gaz à l’intérieur du cylindre sont encore sous « haute » pression, et auraient pu continuer à pousser un peu plus le piston s’ils le pouvaient

Pour cela, il faudrait un cycle Atkinson Miller

Il ne faut pas confondre rendement spécifique (puissance produite par rapport à la cylindrée) et rendement énergétique (travail fourni par rapport à la consommation)

SAM
Invité

Il lui fait quoi au moteur sur la photo?

Same Yumako
Membre

ENGINE PR0N !!!!

wpDiscuz