Accueil Ford Moteur Ford 1.0l Ecoboost, production lancée

Moteur Ford 1.0l Ecoboost, production lancée

67
7
PARTAGER

Ford s’apprête à devenir l’un des constructeurs leaders en matière de « downsizing » des moteurs essence. La production du petit 3 cylindres 1.0l Ecoboost vient en effet de débuter à Cologne.

Si Volkswagen fut l’un des principaux acteurs de cette tendance voulant que la cylindrée des moteurs essence ne cesse de se réduire grâce à l’injection directe et au turbo associés, il fut suivi par d’autres, en particulier les acteurs du haut de gamme BMW ou Mercedes. Parti plus tard, Ford a rejoint son modèle avec sa gamme Ecoboost. Une appellation recouvrant l’emploi de l’injection directe et du turbo, d’abord déclinée sur le V6 3.5l, puis les 4 cylindres 2.0l et 1.6l.

Ford va à présent bien plus loin, et bien plus vite. La prochaine étape se nomme 1.0l Ecoboost. Il s’agit d’un petit moteur de 3 cylindres, développant malgré tout jusqu’à 125 ch. Le plus étonnant est sans doute le nom du premier véhicule à en bénéficier. Il ne s’agit ni de la Ka, ni de a Fiesta ou du B-Max, mais bien de la Focus. Elel recevra en effet début 2012 des versions 100 et 125 ch, annoncées respectivement pour 109 et 114 g/km d’émissions de CO2. Soit le meilleur niveau du segment pour un modèle essence en ce qui concerne la consommation (annoncée) et les émissions.

La production du moteur a débuté à Cologne, avec la présence d’Alan Mullaly, symbolique de l’importance de ce moteur. Il sera ensuite produit à Craiova en Roumanie, pour une capacité totale en Europe de 700.000 unités. Toutefois, ce moteur est aussi appelé à une carrière internationale, puisque Ford compte en produire environ 1,3 million par an…

Source : Ford

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Moteur Ford 1.0l Ecoboost, production lancée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jurassix
Invité

J’ai pu conduire le 2.0dans une Mondéo, bon moteur avec du caractère. S’ils arrivent à conserver ce caractères sur ce 3 pattes, le cocktail devrait être sympa 🙂

josette
Invité

Moi aussi j’ai conduis une voiture avec un moteur qui n’avait rien à voir avec le contenu de la news. J’espère qu’ils feront pareil.

PomPoT
Invité

Tout se réduit … les composants … la taille des moteurs … le poids des matériaux … et pourtant les voitures sont de plus en plus grosses et lourdes … et pourries au final …

josette
Invité

Un peu comme le postérieur de ta femme… Regarde bien autour de toi, il y a de plus en plus de voiture «  » » » »légère » » » » » ou pas plus lourde que leurs devancières.

doubled
Membre

perso j’ai essayé la nouvelle Focus avec ce moteur Ecoboost avec environ 182 CH, un moteur qui fonctionne bien avec des poussés bien lineaire , et cette Focus ,d’une efficacitée bluffante.

cycledelic
Membre

Très bonnes caractéristiques sur le papier, reste à voir les vibrations et l’acoustique du moteur, traditionnel point faible de cette architecture.

J’ajoute juste que le couple est annoncé à 170 Nm dès 1300 tr/min

gilles
Invité

josette +1 😀

wpDiscuz