Accueil Ford Le petit 1.0l Ecoboost représente 1/4 des ventes de Focus

Le petit 1.0l Ecoboost représente 1/4 des ventes de Focus

73
6
PARTAGER

Le moteur essence est mort? Longue vie au moteur essence qui reprend du poil de la bête ces dernières années. Et Ford d’en faire la preuve puisque le dernier né de ses moteurs, le petit 3 cylindres 1.0l Ecoboost représente 23% des ventes de Focus en Europe au mois d’avril…

Sur un segment C outrageusement dominé par le diesel, Ford a réussi une percée avec son moteur 1.0l Ecoboost, qui fait ses débuts sur la Focus. Les résultats des ventes en avril sont plutôt prometteurs,même s’il faut se méfier de démarrages canons, en partie constitués de ventes aux concessionnaires…

Quoi qu’il en soit, plus de 4.700 commandes ont été enregistrées en avril sur les 19 principaux marchés européens. Si les 60% du marché Suisse traditionnellement encore très attaché à l’essence ne sont pas les plus surprenants, les 28% de l’Allemagne ou de la Grande-Bretagne le sont un peu plus. En France, la proportion s’est établie à 17%…

Les prochains modèles à bénéficier de ce moteur produit en Roumanie sont les C-Max et B-Max.

Source : Ford

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le petit 1.0l Ecoboost représente 1/4 des ventes de Focus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

fuck le diesel !!!!!!!!!!!

bob
Invité

dit-il avec son AX Sport pourrie diesel

Membre

Bon, on est certes pas sur un forum de défense de la langue française, mais le « les 28% de l’Allemagne ou de la Grande-Bretagne le SON un peu plus » !?!

Membre

çinon, kontanps kin mauteuhr aissance pouiçe bian çe vandr 😉

pat'dpau
Invité

bye bye diesel

Vive la yaris hybride produite en france.

La Yaris hybride a un cout de revient inferieur au diesel.

Le diesel va couter de plus en plus cher (norme environnementale) va etre de moins en moins fiable (pb FAP, pb turbo pb van EGR, pb debimetre..)

Merci Toyota

jim
Invité

Messieurs les journalistes « spécialistes » du monde automobile je vous rappelle un principe de base simple dans le marché automobile.

Lorsque il y a une nouveauté, les concessionnaires sont amenés à les mettre en démonstration pour les faire essayer aux clients.

Autrement dit ces chiffres records du 1.0 ecoboost ne valent rien du tout.

Nous verrons cependant d’ici quelques mois si ce fabuleux moteur permettra de rééquilibrer un marché trop sponsorisé en faveur des diesels.

wpDiscuz