Accueil Essence ou Diesel Carburants : stagnation des prix

Carburants : stagnation des prix

73
7
PARTAGER

Comme le laissai présager la baisse très modérée observée la semaine dernière, les prix des carburants subissent de plein fouet la crise de confiance qui secoue actuellement les marchés européens et fait chuter l’euro face au dollar. La chute du brent à la bourse de New York en-dessous des 100 dollars ne suffit plus à maintenir la baisse.

La période de baisse sur le front des carburants n’aura donc duré que 5 semaines durant lesquelles les prix des carburants ont régressé pour retrouver les niveaux de février. Selon les chiffres publiés par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) le gazole a même vu son prix moyen augmenter. Le litre du carburant le plus vendu en France (80% du volume des ventes) se vendait à 1,3778 euros contre 1,3778 euros une semaine auparavant.

Le SP95 lui aussi a augmenté à 1,5668 euros le litre contre 1,5630 euros le litre il y a une semaine. Le litre de SP98 quand à lui s’échangeait pour 1,6213 euros contre 1,6244 euros la semaine dernière. Sauf revirement surprise, la crise qui secoue actuellement l’Europe et affole de nouveau les marchés (-20% sur l’indice CAC40 depuis mars) devrait perdurer encore quelques temps et perturber les prix des carburants qui en toute logique devraient suivre la courbe descendante du prix du brut.

Lire également : Prix des carburants – la France pas aussi cher qu’on le pense

Source : DGEC

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Carburants : stagnation des prix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muf
Invité

On est pris en tenaille entre la nécessité d’exporter des produits et la nécessité d’importer de l’énergie. J’aimerais savoir si des économistes ont fait des projections pour connaître le point d’équilibre idéal de l’euro pour être assez compétitif à l’export sans que l’énergie importée ne grève trop nos budgets (à quoi il faut ajouter la variable du prix du brut).

LOL
Invité

Il n’y a aucun problème notre Mr Flamby ou comme certains l’appel « président » va mettre la TIPP flottante donc les prix resteront stable …. mouaaaaaa !!!

Invité

ah je croyais que porcinet devait bloquer le prix du litre pendant 3 mois………hi hi hi hi

captain
Invité

Prochain titre:

« Carburants: à la hausse »!

Thibaut Leroy
Invité

La parité Euro/Dollar comptera beaucoup aussi, et en ce moment l’Euro faiblit… la seule question étant est-ce que le baril va assez baisser et si les pétroliers vont le suivre..

wpDiscuz