Accueil Essence ou Diesel Prix des carburants : la baisse continue pour la 5ème semaine

Prix des carburants : la baisse continue pour la 5ème semaine

58
2
PARTAGER

Après les records de la mi-avril, les prix des carburants connaissent une baisse ininterrompue. De semaine en semaine les prix décroissent peu à peu mais restent tout de même élevés. La récente chute de l’euro sous la barre des 1,30 dollars n’a semble-t-il pas encore eu trop d’effet sur cette baisse.

Le nouveau gouvernement attendra donc pour appliquer le gel du prix des carburants promis durant la campagne présidentielle puisque la baisse continue encore cette semaine. Selon les chiffres publiés par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie le litre de gazole était donc affiché en moyenne à 1,3925 euros retombant pour la première fois depuis début janvier sous la barre des 1,40 euros. Par rapport au plus haut atteint mi-mars ce sont donc un peu plus de 4,5% de baisse pour le carburant le plus vendu en France (80% des ventes).

Concernant les super carburants, le SP95 était à 1,5692 euros le litre ( -1,23 centimes) retrouvant ainsi les prix du début février. Par rapport au plus haut atteint mi-avril (1,6664 euros le litre), le SP95 a perdu près de 10 centimes par litre (-5,8%). Quant au SP98, le litre se vendait en moyenne à 1,6272 euros soit les prix de mi-février. Par rapport à son plus haut (1,7121 euros), le litre de SP98 a donc reculé d’un peu plus de 4,9%.

Après l’accalmie sur les différentes tensions internationales (Iran, Soudan, Nigéria, etc.) espérons que la récente baisse de la parité euro-dollar n’aura pas d’incidence sur cette baisse continue ce qui permettrait d’entrevoir un SP95 en-dessous des 1,50 euros le litre.

Lire également : Pierre-César Baroni: du rallye à l’additif moteur

Source : Ministère

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Prix des carburants : la baisse continue pour la 5ème semaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
diedir
Invité

Bonjour,

Attention aux « tenSions »

« Après l’accalmie sur les différentes tentions internationales »….

wpDiscuz