Accueil Actualités Entreprise Une mystérieuse firme sur le point de racheter Saab ?

Une mystérieuse firme sur le point de racheter Saab ?

56
6
PARTAGER

Feuilleton Saab, suite. Selon Autocar qui rapporte des rumeurs et bruits de couloirs (visiblement assez fondés) depuis la Suède, une mystérieuse firme serait sur le point de faire une offre de rachat. Le porte-parole de cette société a du reste confirmé ces intentions.

National Electric Vehicle Sweden. Voici donc le nom de cette mystérieuse firme sortie d’un peu nulle part e qui est candidate au rachat des actifs de Saab. Mattias Bergman, porte-parole de l’entreprise, a confirmé ces intentions avançant notamment un intérêt pour les actifs de la marque sans encore clarifier le business plan envisagé.

Derrière cette société enregistrée ce lundi en Suède se cacherait un tandem composée de la société chinoise National Modern Energy Holdings et de la société de capital-risque japonaise Sun Investment. Dernière donnée : le dirigeant en serait Karl-Erling Trogen, l’ancien responsable de Volvo Trucks.

Attendons désormais d’en apprendre davantage, connaître les tenants et aboutissants concrets, apprécier la position de GM, prendre connaissance d’une réaction des administrateurs en charge de la faillite, etc, etc…

Source : Autocar et Automotive News.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une mystérieuse firme sur le point de racheter Saab ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

comme Youngman, Mahindra est passé à la trappe ?

axsport
Invité

Renault ???????????? Pour son HDG ????

Bing
Invité

Il semblerait que Renault ai prévu de lancer une nouvelle marque pour commercialiser des automobiles premium ou HdG.

Bing
Invité

Perso, je ne comprends pas que Peugeot ne rachète pas SAAB !?!

C56
Invité

SAAB racheté par une société qui ne connait rien à l’automobile??? Ce serait une nouvelle mort pour SAAB.

philippeimac
Invité
C’est sûr que Saab racheté par une obscure boite chinoise qui a tout à prouver en automobile et dans le domaine des voitures électriques qui elles aussi ont encore tout à prouver n’est pas de nature à mettre en confiance quant à l’avenir de Saab. Si on ajoute à ça que le véto de GM priverait Saab de sa gamme actuelle et l’obligerait donc à reconstruire une gamme de zéro, donner les clefs de Saab à un néophyte de l’industrie automobile c’est cumulé tous les risques. Mahindra n’est pas un constructeur d’envergure mondiale mais seulement régionale mais au moins il… Lire la suite >>
wpDiscuz