Accueil FIA GT Lotus Evora GTC

Lotus Evora GTC

119
1
PARTAGER

Les nouveautés sont plutôt rares chez Lotus, surtout en ce moment. Alors autant en profiter! Voici donc la nouvelle arme de Lotus en endurance: l’Evora GTC. Elle est homologuée pour la plupart des courses et des championnats à travers le monde.

La GTC est la dernière évolution d’une sacrée lignée! En 2009, un an après le lancement de l’Evora, la version compétition « 124 » est présentée. Dallara se penche sur la 124 est crée une voiture plus performante, la Cup. Gianni Giudici aligne une Cup en FIA-GT4 (avec titre à la clef) et elle prend le nom de « Evora GT4« . En 2011, avec Jetalliance en LMIC, la GT4 évolue en GTE. Au salon de Genève 2012, Kimi Raikkonen parraine un concept-car sur base GTE, l’Evora Enduro – GT Concept.
La nouvelle GTC dérive donc de l’Enduro – GT Concept. Vous avez suivi?

Par rapport à la GTE, le toit, les portes et le capot sont en carbone (et non plus en fibre de verre), de plus les vitres latérales sont désormais en plexiglas. Ainsi, on gagne 30kg (soit 1 130kg sur la balance.)
De plus, elle reçoit des pneus plus larges, ainsi qu’un nouveau boitier ABS+ESP Bosch. Lotus précise qu’il a pas mal plu à Hethel et que ça a donc permit de tester le contrôle de traction…
Le moteur reste un V6 4,0l 450ch et 460Nm de couple, accouplé à une boite séquentielle XTrac à 6 rapports.

Une équipe de Grand-Am, McMahon Raceworks with Condor Motorsport, en a déjà commandé une. Ce sont d’ailleurs ses pilotes, David McMahon et Armando Trentini qui ont assuré le développement de la GTC.
La voiture est homologuée pour le Britcar, le Grand-Am GTC, le British GT, l’endurance VdeV, le Dutch Supercar, ainsi que les 24 heures de Dubaï et les 12 heures de Bathurst.

Notez qu’avant même de courir, la GTC a déjà gagné une course! En effet, en avril, à Donington, la GT4 kitée GTC de Richard Adams, David Green et Martin Byford s’est imposée dans sa catégorie, en Britcar.

Lotus Evora GTC 2012 1Lotus Evora GTC 2012 2

Source:
Lotus

Crédits photos: Lotus, sauf photo 2 (Team Bullrun)

A lire également:
British GT: Sailesh Bolisetti pilote officiel Lotus
Salon de Genève: Lotus Evora Enduro – GT Concept

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lotus Evora GTC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

Il faut suivre avec les dénominations chez Lotus !!! Sinon j’en prend une 🙂

wpDiscuz