Accueil Le Mans Series Lotus Evora Cup

Lotus Evora Cup

63
2
PARTAGER

Après l’Evora 124N de GT, Lotus dévoile une autre version compétition de l’Evora: la Cup.

Dallara a été chargé de transformer l’Evora en authentique GT4. La voiture a ainsi reçu un package aéro et certaines pièces ont été remplacées par des éléments en fibre de carbone. Ainsi, elle pèse environ 1 200kg, soit 200kg de moins qu’une Evora de série.
Par ailleurs, le V6 4,0l d’origine Toyota a été poussé à environ 400ch. Il est accouplé à une boite séquentielle Cima à 6 rapports et palettes au volant.

Le kit inclue également des suspensions sport ajustables, des étriers de freins avant à six pistons, des disques avant en aluminium, un traction control, un coupe-circuit et un extincteur aux normes FIA.

Prix: 120 000£ HT. Des packages « sprint » et « endurance » seront proposés.

L’Evora Cup n’aura pas de coupe monotype dédiée. Lotus a listé un certain nombre de courses Européennes, nationales et internationales. Le meilleur équipage courant sur Evora cup aura n points et enfin de saison, il y aura un classement Européen.
Notez néanmoins qu’il y aura deux épreuves dont le cadre des Lotus Festivals: Donington (les 16 et 17 Octobre) et Vallelunga (les 21 et 22 Novembre.)
Il y aura 100 000€ de prime pour le vainqueur. Vous pouvez d’ors et déjà réservez votre Evora Cup ici.

Claudio Berro, le patron de Lotus Motorsports, se dit très enthousiaste et il a hâte de voir l’Evora Cup en piste.

La voiture sera présentée officiellement lors du prochain salon de Genève. Pour info, elle porte une livrée vert Epsom avec une bande jaune solaire.

Lotus_Evora_Cup_Front

Source:
Lotus

A lire également:
Francfort 2009 live: Lotus Evora 124N
La Lotus Evora type 124N de compétition

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz