Accueil FIA GT GT4: Gianni Giudici remporte le titre malgré un pied cassé

GT4: Gianni Giudici remporte le titre malgré un pied cassé

162
0
PARTAGER

Steve McQueen a disputé les 12 heures de Sebring avec une jambe dans le plâtre et il a terminé 2e. Une trentaine d’année plus tard, Gianni Giudici s’aligne à l’épreuve de GT4 de Magny-Cours avec un pied cassé. Et ça ne l’a pas empêché de s’imposer.

Giudici est un gentlemen-driver Italien. Il écume les circuits depuis les années 80, en tourisme, DTM/ITC et plus tard V8 Superstars.
En 2010, il court en GT4, en catégorie Supersport, à bord d’une Lotus 2-Eleven. Il porte les couleurs de la « Scuderia Giudicci », qui engage une deuxième Lotus pour Marco Fumagalli.

Avec 7 victoires en 12 manches, le sexagénaire domine sa classe. Peu avant d’arriver dans la Nièvre, il s’est brisé le pied à moto et s’est retrouvé avec un plâtre en plastique.
Son équipe a du lui enlever le plâtre avant qu’il ne prenne le volant.
Courageusement, l’Italien a remporté la course 1 et terminé 4e de la course 2 (avec la 6e place au « scratch » à chaque fois.) Mathématiquement, plus aucun autre pilote ne pouvait le rattraper.

Claudio Berro, responsable de la compétition chez Lotus, parle d’un titre qui coïncide avec le début d’une nouvelle ère chez Lotus.
En attendant, Giudici et Fumagalli devraient courir l’an prochain sur Evora GT4, sous la bannière de Lotus Sport Italia.

Lotus Cars PressLotus Cars PressGianni Guidici Lotus GT4 03

Source:
Lotus

A lire également:
LotusSport 2-Eleven GT4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz