Accueil Constructeurs Damon Hill fait son retour sur un circuit

Damon Hill fait son retour sur un circuit

91
1
PARTAGER

Volkswagen a pris l’habitude d’inviter quelques anciennes gloires du sport automobile pour compléter ses plateaux de Scirocco R-Cup. Lors du passage de la série à Brands Hatch, c’est au tour de Damon Hill de remettre le casque !

Près de treize ans après avoir mis un terme à sa carrière, l’ancien Champion du Monde de F1 fait son retour à la compétition à l’occasion de la manche de Volkswagen Scirocco R-Cup, disputée en course support du DTM.

« C’est génial de faire mon retour ici, j’adore Brands Hatch », commentait Damon Hill dans un communiqué Volkswagen. « J’ai gagné un titre sur ce circuit en 1983 lorsque je pilotais une moto. Ça reste l’une des courses dont je suis le plus fier. J’ai bien aimé piloter la Scirocco durant les essais. Après quelques tours, j’ai senti que mon instinct de pilote était toujours là même si la vitesse ne l’était peut-être plus. »

La vitesse n’est plus là ? Pourtant, le Britannique a signé le meilleur temps des premiers essais libres d’un plateau composé de 26 voitures, dont celles pilotées par Mark Blundell (7e) et David Brabham (11e).

La présence de Damon Hill va permettre de faire connaître l’œuvre de charité lancée par le Champion du Monde 1996 : HALOW qui aide les enfants à recevoir une éducation. Volkswagen Motorsport a déjà fait une donation de 10 000 euros.

Et aussi :
Damon Hill : « Un sérieux test » pour Schumacher

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Damon Hill fait son retour sur un circuit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bernard31
Invité

oula, grisonnant dite donc ce gentleman driver

wpDiscuz