Accueil F1 Damon Hill : « Un sérieux test » pour Schumacher

Damon Hill : « Un sérieux test » pour Schumacher

62
4
PARTAGER

Jusqu’alors les réactions officielles sur le retour en Formule 1 de Michael Schumacher sont pour le moins enthousiastes avec quasiment à l’unanimité un bon point d’abord il est vrai pour l’intérêt autour de la discipline en elle-même. Moins nombreux sont les commentaires plus réservés sur le come-back du septuple champion du monde allemand. Damon Hill, pas non plus mécontent de cette nouvelle, rappelle simplement les exigences liées à la pratique d’une discipline au plus haut niveau tout en rappelant que le poids des ans pourrait se traduire sur les performances en course.

L’un des meilleurs ennemis époque nineties de l’Allemand donne son point de vue sur le retour de Schumacher. « Nous verrons bien. Une saison, c’est long, et cela permettra à Michael ne passer un sérieux test sur ses moyens physiques« ,s’est confié Damon Hill sur la BBC avant de poursuivre : « Ça va être très dur pour lui, peut-être même désagréable. Il pourrait alors se souvenir des raisons pour lesquelles il avait pris sa retraite, dans un premier temps« .

Lors de son titre obtenu en 1996 Damon Hill affichait 36 printemps, de quoi lui permettre de parler en connaissance de cause quelques années de moins au compteur et sans interruption de carrière durant trois ans.

L’ex pilote Williams en profite pour évoquer la position de la FIA et son nouveau président Jean Todt lequel comme tout le monde le sait (lire la suite au second degré) est plutôt un détracteur de Schumacher… « Je pense que la FIA va se tenir à carreau pour montrer qu’il n’y a pas de suspicion sur la saison à venir. Tout le monde le sait, Michael a toujours été suspecté d’être légèrement favorisé par la FIA« …

A lire également. Officiel : Schumacher chez Mercedes GP, Schumacher : « Je suis déjà super excité » et F1 : nouveau départ pour Mercedes ?

Source : BBC et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz