Accueil Constructeurs chinois Renault : l’accord avec Dongfeng signé ?

Renault : l’accord avec Dongfeng signé ?

125
8
PARTAGER

Selon l’AFP qui relaie une source proche du dossier, l’accord dont nous nous faisions l’écho début janvier serait signé entre le groupe Renault et le constructeur chinois Dongfeng. Avec cet accord Renault arrive enfin à mettre un pied en Chine.

La Chine a récemment durci les règles d’implantation des constructeurs étrangers sur leur sol et beaucoup pensaient que Renault avait loupé le coche en n’étant pas présent directement dans l’Empire du milieu. Il semble donc que Renault a réussi à finaliser l’accord avec Dongfeng, partenaire historique de l’Alliance Renault-Nissan. Le Japonais ne sera donc plus le seul constructeur de l’Alliance à pouvoir produire et vendre en Chine (à l’horizon 2014 NDLA).

Selon les dernières déclarations de son PDG Carlos Ghosn, Renault devrait développer la production de véhicules électriques mais surtout celle du haut-de-gamme. De quoi augmenter considérablement ses volumes de ventes en Chine – 24 000 véhicules en 2011. La première étape selon la presse chinoise sera la construction d’une usine dans la ville de Wuhan. L’officialisation de l’accord ainsi que des détails sur les prochaines étapes devraient intervenir au salon de Pékin qui ouvre ses portes dans 10 jours.

Lire également : Renault prépare son déploiement en Chine

Photo : Renault

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Renault : l’accord avec Dongfeng signé ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le volontarisme d’un Etat peut expliquer le développement de la technologie électrique : avec un gouvernement autoritaire qui souhaite alléger sa dépendance au pétrole, nul doute que les infrastructures seront développées. C’est beau le capitalisme en dictature !
(traduction: une bonne chose dans le développement de Renault, c’est triste qu’un état autoritaire a plus de capacité qu’un état démocratique à développer des infrastructures dédiés à cette technologie).

bernard31
Invité
merci de cette belle opinion, n’oubliez pas que vous êtes sur le même continent que la Chine, que l’Asie est grande et vaste, l’Europe reste une péninsule sans aucunes ressources a son extrémité ouest et que des gens comme Poutine signale un grand avenir si on regardait a droite sur la carte au lieu de regarder systématiquement a gauche (les USA), le continent Eurasiatique serait probablement le plus prospère de la planète! Sinon, votre jugement de la dictature chinoise n’est pas pire que le colonialisme violent à la française, demandez aux algériens et la Chine depuis sa formation, n’a plus… Lire la suite >>
bernard31
Invité

et aussi que sans la Chine, pas de voiture électriques, en passant… Merci de nous vendre les 18 terres rares pour nos iPhones, écrans plats et batterie haut densité.

wizz
Membre
Cela a toujours été ainsi. Parce qu’il est difficile d’obtenir une grande majorité des gens lorsque leur intérêt personnel n’y est pas. C’est l’éternel dileme entre l’intérêt personel et l’intérêt collectif. Par exemple, on sait tous que si on n’achète pas français, alors cet entreprise va fermer et va licencier son personnel, qui à leur tour n’aura plus de pouvoir d’achat, qui ne pourra plus acheter des produits qui soutiennent la production nationale, et qui va mettre d’autres entreprises en difficulté, etc…. Mais en pratique, ça aime faire une « bonne affaire ». Pour le prix d’une télé made in france, nos… Lire la suite >>
Ezy
Invité

DongFeng: c’est pas eux qui étaient avec Peugeot récemment…?

joliaiglon73
Invité

c’est très bien tout ça pour le constructeur Français , mais quand on vois comment agisse les chinois avec nos produits et ceux du monde entier , qu’ils recopie a tout va et en quantité que vont-ils faire avec les voitures ? c’est la question que l’on peu se poser ils finiront bien avec le temps par copier nos technologies qu’ils incluront sur leurs modèles

Pat
Invité

Qui disait que tout cela n’étaient que des effets d’annonce pour couvrir l’égarement d’un PDG d’un constructeur en difficulté ?

wpDiscuz