Accueil Constructeurs Renault prépare son déploiement en Chine

Renault prépare son déploiement en Chine

54
4
PARTAGER

Après la communication, l’action. Renault avait annoncé son intention de s’attaquer au marché chinois en se servant de sa gamme Z.E.. Le groupe français entame son processus d’implantation en nommant un ancien dirigeant de Dongfeng Motor Company.

Le Japonais Katsumi Nakamura, ancien dirigeant de Dongfeng Motor Company, joint-venture de Nissan sur le marché chinois, deviendra directeur des opérations du Groupe Renault en Chine dès le 1er avril et sera directement rattaché à Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault.

Nakamura a débuté sa carrière chinoise en 2002 avec la responsabilité du projet d’installation des opérations de Nissan en Chine – ce qu’on lui demande désormais pour Renault – avant d’être nommé Président de Dongfeng Motor Company en juillet 2003.

Depuis 2008,  il était Directeur des Opérations de la Région Asie-Afrique et membre du Comité Exécutif du Groupe Renault, où il était le seul des 10 membres à ne pas posséder de passeport français.

Source et photo : Renault

Et aussi :
Genève 2012 live : la Chine intéressée par les Renault ZE ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Renault prépare son déploiement en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carlito
Invité

Quel est l’interêt de faire mention de son abence le passeport francais?

Julien Bettinelli
Invité

montrer qu’il est le plus haut-gradé non français dans l’entreprise? et à quel point la Chine est importante pour Renault

IS-F
Invité

Montrer que Monsieur Nakamura, ressortissant du pays du Sushi la 3ème puissance économique mondiale, ne cherche pas à être naturalisé français malgré le fait qu’il a un CDI chez groupe Renault….

wpDiscuz