Accueil Bentley Pékin 2012 Live : Bentley Mulsanne Diamond Jubilee Edition

Pékin 2012 Live : Bentley Mulsanne Diamond Jubilee Edition

281
1
PARTAGER

Version très exclusive de la Bentley Mulsanne, l’édition Diamond Jubilee est une série limitée tirée à soixante exemplaires pour quelques privilégiés de ce monde dont une partie asiatiques. Pourquoi une telle série limitée ? tout simplement pour fêter les soixante années de règne de la reine Elisabeth II et pour mettre en avant le lien entre Mulliner et la royauté. Mulliner est la division artisanale de Bentley présente depuis 1760 date à laquelle Mulliner commença à s’occuper des carosses royaux.

Mulliner est donc chargé de s’occuper des soixante exemplaires prévus et contrairement au modèle déjà vu sur les images officielles, le modèle de Mulsanne aperçu dans les allées du salon de Pékin n’était pas teinté d’un rouge foncé mais d’une des six autres couleurs disponibles. C’est dans un mélange de bleu foncé et de bleu ciel que cette Diamond Jubilee Edition se présente à la Chine, marché le plus porteur pour la marque. Elisabeth II et la Chine n’ont pas vraiment de rapport me direz-vous, certes, mais la reine est très appréciée en Chine, le respect et l’intérêt porté à la vie royale britannique séduit les chinois depuis de nombreuses années tout comme l’énorme V8 bi-turbo de 6,7 litres de cylindrée abrité sous le capot.

2012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_012012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_022012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_032012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_052012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_042012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_062012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_072012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_082012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_092012_Bentley-Mulsanne-Diamond-Jubilee_11

A lire également :

Bentley Mulsanne Diamond Jubilee Edition

Bentley Mulsanne Mulliner Driving Specification

Crédit photos : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pékin 2012 Live : Bentley Mulsanne Diamond Jubilee Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rumin
Invité

La première marque automobile de la famille royale britannique (et de beaucoup d’autres), c’est bien plutôt Daimler, dont Tata est aujourd’hui propriétaire et qui n’en fait rien pour le moment !

wpDiscuz