Accueil Bentley Bentley Mulsanne Diamond Jubilee Edition

Bentley Mulsanne Diamond Jubilee Edition

148
9
PARTAGER

Pour célébrer les soixante années de règne de la reine Élisabeth II la Bentley Mulsanne devient encore plus exclusive sous le nom de Diamond Jubilee Edition. Soixante exemplaires de cette Bentley fêteront le jubilé de diamant de la reine d’Angleterre, dont chacun représentera une année de règne. Elles seront conçues par les artisans de la division Mulliner de la marque, celle là même qui s’est occupée de l’actuelle Bentley State Limousine royale.

De nombreux détails en font le symbole de la reine comme les coutures des appuie-têtes couleur or représentant une carrosse royal, figure retrouvée également sur les cousins et les tablettes arrières. Dessin plus qu’emblématique pour Mulliner qui fut dès 1760 chargé de construire les carrosses de la famille royale. La couleur est également spécifique et se distingue des autres Bentley puisque c’est une combinaison de nuances entre le rouge, blanc et le bleu, soit les couleurs du drapeau britannique. Bien loin du pays dont cette série rend hommage, c’est à Pékin que sera présentée la belle, terre où Bentley a aujourd’hui le plus de succès, en 2011, 1 664 Bentley ont trouvé preneur en Chine…

1459614592146201462814624

A lire également :

Bentley Mulsanne Mulliner Driving Specification

Présentation de la Bentley Mulsanne dans l’antre de Jay Leno

Bentley Mulsanne : sold out jusqu’en 2012

Source : Bentley

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Bentley Mulsanne Diamond Jubilee Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Membre

Avec la charrette dorée sur le tableau de bord et les appuie tête, on est plus dans la tasse « Charles et Diana sur fond pastel » que dans l’élégance britannique !

SAM
Invité

Plus chic qu’un SUV….

jr
Invité

Il copie vachement rolls par rapport a avant

RennSportRennen
Invité

Et puis ce cuir bleu pétrole en combinaison avec l’acajou, c’est si furieusement… horrible !

Un intérieur à vomir son caviar, c’est d’un chic ! N’en doutons pas, la clientèle russe ou émiratie va se ruer cette ignominie roulante.

Nico
Invité

Vraiment horrible ce mélange de cuir bleu et ser bois

wpDiscuz