Accueil Actualités Entreprise L’anneau de Nardo tombe dans l’escarcelle Porsche

L’anneau de Nardo tombe dans l’escarcelle Porsche

69
1
PARTAGER

Implantation allemande en Italie, suite… Mais de façon officielle cette fois. Alors que les dernières rumeurs envoyant une marque germanique du côté de l’Italie anticipaient une présence Audi dans le bastion Alfa Romeo, c’est finalement Porsche qui vient de poser un pied sur ce sol. On apprend ainsi que Porsche, via Porsche Engineering, vient d’acquérir l’anneau de Nardo. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Jusqu’ici propriétés du groupe italien Prototipo SpA (sous la direction de Gian Mario Rossignolo également derrière De Tomaso), l’anneau de vitesse de Nardo tout comme le centre d’essais viennent donc d’être rachetés par cette division du constructeur de Zuffenhausen.

L’ensemble acquis par Porsche Engineering s’étale sur une superficie de plus de 700 hectares et se compose notamment de l’anneau de vitesse de 12,5 km et du centre d’essais. La marque allemande de préciser que cette acquisition devra compléter le centre de recherche et développement localisé à Weissach.

Et de conclure en se réjouissant de pouvoir profiter sur place d’une météo clémente au cœur des Pouilles afin de pouvoir l’utiliser toute l’année aussi bien pour le développement des modèles (comme le proto de la 918 sur la photo) que pour quelques essais de clients privés.

A lire également. Audi chercherait-elle à se fixer à Arese ? Et Porsche : après l’effort, le réconfort.

Source et image : Porsche.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’anneau de Nardo tombe dans l’escarcelle Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AZZURRA
Invité

C’est parfait, on n’aura plus besoin d’aller en Allemagne pour des spy shot.

wpDiscuz