Accueil Audi Walter Röhrl de retour à Pikes Peak

Walter Röhrl de retour à Pikes Peak

120
14
PARTAGER

25 ans après sa victoire emblématique à Pikes Peak, Walter Röhrl revient sur la course de côte avec le même bolide qui lui a permis d’être le premier pilote à passer sous la barre des 11 minutes.

A 65 ans, le pilote natif de Regensburg (Ratisbonne dans la langue de Molière) chaussera à nouveau ses gants pour piloter une voiture non moins mythique que l’Audi Sport quattro S1. Celle avec qui il a gravi les 20km de la course de côte la plus connue en moins de 11 minutes le 11 juillet 1987.

S’il n’est plus vraiment question de compétition, Walter Röhrl mettra un point d’honneur à gravir les 20km de la route vers les nuages (4.301m au sommet) servie par un peu plus de 150 virages. Le pilote allemand fera face à une différence fondamentale: la montée de Pikes Peak est désormais complètement revêtue, ce qui n’était pas du tout le cas 25 ans plus tôt.

On ne peut que regretter que PSA ait minimisé son engagement en compétition: cela aurait été un sacré clin d’oeil que de retrouver les 205 ou les 405 Turbo 16 face à une Audi, « comme au bon vieux temps ».

Source: Audi USA

A lire également:
Monster Tajima passe à l’électrique
Dacia ne retournera pas à Pikes Peak

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Walter Röhrl de retour à Pikes Peak"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

C’est sympa, mais bon comme il est dit plus rien a voir puisque tout est quasiment goudronné …

seb
Invité

C’est plutôt sympa comme expérience, ça permettra de voir si il y a beaucoup de différence puisque c’est le même pilote et la même voiture.

Fioujeune
Invité

Pas vraiment vu que le revêtement n’a plus rien à voir…

seb
Invité

Justement, c’est bien là l’intérêt.
Un même pilote, un même circuit, 2 voitures. ça se voit dans plein d’essai presse.
Un même pilote, 2 circuits, une même voiture. Tout le monde peux le faire.
2 pilotes, un même circuit, une même voiture. ça se voit dans plein de courses.
Un même pilote, un même circuit, une même voiture mais un revêtement qui n’a rien a voir. Je n’ai jamais vu.

Son record c’est fait battre plein de fois depuis 25ans mais sans jamais aucun point de comparaison puisque les voitures, les pilotes et le revêtement change régulièrement.

al
Invité

Seb : le Mr a 65 ans , il n a plus les memes reflex qu il y a 25 ans ( enfin je pense )
( plutot logique meme ) donc rien a voire .

BlackLion
Invité

Ce qui est dommage c’est que Nobuhiro « Monster » Tajima ne sera pas vraiment de la partie cette année. (voiture électrique inside)
Cela aurait fait un beau duel.

leelabradaauto
Invité

Je ne pense pas que le grand blond ait baissé la garde. S’il vient à nouveau, ce n’est pas uniquement pour s’amuser. C’est un gd monsieur qui continue à rouler (Dany Snobeck est plus âgé encore je crois, et il est injurieux que de dire qu’il n’a plus les même réflexes qu’il y a 25 ans) . Quant à sa monture, on peut s’attendre à tout: un moteur turbo est un moteur soufflé ; la s1 peut souffler moins fort , plus fort aussi…! Les pneus , eux ne seront plus d’époque , ça on en est certain!

wpDiscuz